Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Amavi, l'incroyable transformation en quelques mois !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2020 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer

Conspué et critiqué par ses propres supporters en début de saison, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Jordan Amavi a toujours pu compter sur le soutien de son entraîneur André Villas-Boas. De retour à un bon niveau depuis plusieurs semaines, l'ancien Niçois continue de monter en puissance.

OM : Amavi, l'incroyable transformation en quelques mois !
Jordan Amavi retrouve un bon niveau avec l'OM.

Pour le premier match de l'entraîneur André Villas-Boas au Stade Vélodrome face à Naples (0-1) en amical le 4 août dernier, les supporters de l'Olympique de Marseille avaient annoncé la couleur en sifflant copieusement Jordan Amavi.

Catastrophique lors de l'exercice 2018-2019, le latéral gauche phocéen était vu comme un indésirable par les fans olympiens. Et pendant plusieurs semaines, l'ancien Niçois a été encore chahuté et conspué pour ses performances décevantes par son propre public… Mais même pendant cette période, le joueur de 25 ans a toujours pu compter sur le soutien de Villas-Boas.

Amavi revient de très loin

Mis sur le banc en octobre à cause de ses prestations inquiétantes, Amavi n'a jamais été lâché par le technicien portugais. Et paradoxalement, le Marseillais s'est relancé lors du naufrage à Paris (0-4) en Ligue 1 en étant intéressant lors de son entrée en seconde période. Depuis, il a retrouvé des couleurs et n'a plus quitté, sauf suspension, l'équipe type d'AVB !

Déjà auteur d'un match de qualité contre Angers (0-0) samedi en L1, le Phocéen a confirmé qu'il était bel et bien de retour sur le devant de la scène face à Strasbourg (3-1) mercredi en Coupe de France. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Amavi a été autoritaire sur le plan défensif mais a aussi eu un apport intéressant dans ses montées avec de bonnes combinaisons avec Dimitri Payet et Maxime Lopez. C'est simple, on ne l'avait plus vu à ce niveau depuis longtemps.

Une nouvelle réussite pour Villas-Boas

Désormais en confiance, le natif de Toulon redevient, petit à petit, le joueur qui avait convaincu son monde sur la Canebière lors de la première partie de l'exercice 2017-2018. A cette époque, il avait profité de cet élan pour être convoqué en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps, sans pour autant fêter sa première cape. Et même si les Bleus sont désormais très loin pour Amavi, son retour en forme permet à l'OM de respirer sur ce poste de latéral gauche où il représente la seule véritable option. Et une nouvelle fois, il s'agit d'une belle réussite pour Villas-Boas d'avoir relancé un joueur pris en grippe par le Vélodrome.

Que pensez-vous des performances de Jordan Amavi avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, qui est le principal responsable du fiasco de la France aux JO ?

Les joueurs
Le sélectionneur Sylvain Ripoll
Les clubs qui ont refusé de libérer leurs joueurs
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB