Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 1e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 05/08/2007 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Johan Audel, auteur d'un triplé pour Valenciennes, est élu « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type. Il figure ainsi en tête de notre nouveau classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre première équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette première journée a vu Valenciennes devenir le premier leader après un triplé de Johan Audel face à Toulouse. Nancy est allé l'emporter à Rennes tandis que Bordeaux et Lyon ont dominé Lens et Auxerre. Caen et Le Mans ont battu Nice et Metz sur la plus petite des marges. Lille – Lorient, PSGSochaux, Monaco – St-Etienne et StrasbourgMarseille n'ont pas trouvé leur vainqueur. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la première journée de L1.

Équipe type de la première journée :

Remplaçants

12. Julien Rodriguez (Marseille)
13. Matthieu Chalmé (Bordeaux)
14. Lorik Cana (Marseille)
15. Carlos Sanchez (Valenciennes)
16. Pascal Feindouno (St-Etienne)
17. Karim Benzema (Lyon)
18. Gennaro Bracigliano (Nancy)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Johan Audel (23 ans, Valenciennes)

La Ligue 1 est toujours surprenante et en cette première journée elle a révélé à la Une un jeune premier, ou presque... Formé à Nice, il a rapidement migré vers le Nord en direction de Lille. Sans confirmer, il a été prêté à Lorient où il a fortement aidé le club à monter en L1. De retour au LOSC, sa saison dernière avait été quasiment blanche. Quatre petites apparitions et un but plus tard il vient donc d'être transféré à Valenciennes. Là, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a eu l'avantage de réaliser un triplé ! Un but du gauche, après avoir hérité d'une balle en profondeur de Sanchez et dribblé Douchez (5e); un de la tête, suite à une remise de Bezzaz consécutive à un centre de Mater (29e); puis un du droit à la réception d'un autre centre de Mater (57e). Puissant et combatif, ses appels multiples, combinés avec ceux de Savidan, ont fini par mettre la défense toulousaine en déroute. C'est sous les ovations d'un Stade Nungesser admiratif qu'il est sorti le sourire aux lèvres (80e). Il est aujourd'hui en tête des buteurs et de notre classement...

Mickaël Landreau (28 ans, Paris-SG)

Sur la lancée de sa deuxième partie de saison dernière, il a renouvelé une partie sans faute. Auteur d'une double parade décisive devant une tête smashée de Dagano, il s'est aussi illustré en détournant les frappes de Maurice-Belay avant de garder le point du nul grâce à une claquette salvatrice sur un lob de Quercia. Coupet blessé, Domenech, présent au Parc, a pu constater que son remplaçant désigné avait bien l'intention de répondre présent à toutes les échéances d'une fin d'été en Bleus, et plus si affinités...

Mickaël Chrétien (23 ans, Nancy)

Au sein d'un effectif sans aucun nouveau joueur, il n'a pas tardé à retrouver ses marques. Toujours aussi généreux, il s'est multiplié pour apporter sa vivacité en défense et plus en avant. C'est toutefois à la hauteur de sa ligne de but qu'il a dégagé une frappe de Briand en effectuant un retour providentiel. Le tournant du match passé, lui et les Nancéiens ont alors attendu leur moment pour contrer par deux fois les Rennais à la fin de la première mi-temps. Sans trop trembler lors de la seconde période, ils ont réalisé la surprise de la journée.

Nivaldo (27 ans, St-Etienne)

Au coeur d'une défense recomposée, le Brésilien en provenance de Belenenses (Portugal) a joué une partition emplie d'assurance. « Vous avez vu pourquoi on l'a fait venir, s'est réjoui son coach. Ce n'est pas une surprise. » En attendant qu'il soit une complète révélation pour les Verts, il a en tout cas montré une réelle aisance dans les duels, au sol comme dans les airs. Son entente avec Tavlaridis semble déjà tenir la route mais la saison est longue. A suivre avec attention lors des prochaines journées...

Guirane N'Daw (23 ans, Sochaux)

Le jeune homme à tout bien faire des Lionceaux a fait montre de sa grande présence physique. Intelligent dans son placement et ses anticipations, il a également été précieux dans le jeu aérien. Il n'était pas étonnant que Lyon lui ait fait les yeux doux lors de l'intersaison mais il est évident qu'il a déjà su répondre aux pleines attentes de son club formateur. Avec lui, les Doubistes ont devant eux encore quelques belles journées à croquer et d'adversaires à ennuyer.

Marko Basa (24 ans, Le Mans)

Sans surprise, le patron de la défense mancelle a montré la voie. Plus inhabituel, c'est aux avant-postes qu'il s'est singularisé. Après avoir trébuché sur une première occasion au devant Trivino, il s'est racheté pour s'envoler et ajuster une tête placée sous la barre du gardien messin suite à un centre de Sessègnon (27e). Sans forcer et avec l'expérience des saison passées, les Sarthois ont remporté grâce à lui leur premier match à domicile.

Fernando Menegazzo (26 ans, Bordeaux)

Placé en avant de Diarra, il a exprimé son allant naturel vers l'offensive. De retour d'une Copa America gagnée, il est visiblement plus en jambes que la plupart de ses coéquipiers et adversaires. En conséquence, sa hargne dans les duels et ses remontées de balles ont causé bien des tourments à ses opposants. En puissance et en maîtrise, lui et les siens s'annoncent d'ores et déjà comme des postulants aux plus hautes distinctions en fin de saison...

Benjamin Nivet (30 ans, Caen)

L'ancien Troyen a déjà fait preuve de sa fine technique et de son rôle majeur. Dépositaire du jeu, il a lancé toutes les belles offensives de son équipe. La maladresse de ses attaquants l'ont empêché d'être récompensé mais son exemple a finalement dû inspirer Gouffran, auteur d'un centre « nivetien » pour la tête gagnante de Compan. « Reste maintenant à confirmer nos belles dispositions dans le jeu lors du déplacement très difficile à Nancy » , annonce-t-il. Il est vrai que ce sera là un match au sommet entre deux des leaders du moment !

Alejandro Alonso (25 ans, Bordeaux)

Le trublion bordelais semble s'imposer comme un joueur décisif ! Non content de ne jamais rechigner au pressing, il sait surtout se distinguer par sa grande vélocité. Telle une toupie à faire tourner la tête de son adversaire direct, il s'est régalé d'une remise délicieuse pour Chalmé et son centre vainqueur en direction de Bellion. A l'impulsion d'une grande partie des élans bordelais, il a servi les siens à l'envi. Avec un tel appétit, le cru girondin est en passe d'être plutôt savoureux...

Nicolas Maurice-Belay (22 ans, Sochaux)

Le néo Sochalien a impressionné tout au long du match et de son couloir. Après avoir délivré deux centres extrêmements dangereux pour deux occasions, il s'est aussi distingué en inquiétant Landreau par quelques belles frappes. Inspiré techniquement et plein d'allant, cette saison pourrait être celle de sa véritable éclosion. L'avis qu'il porte sur ses nouvelles couleurs en témoigne : « je me régale dans cette équipe. J'aime jouer simple et dribbler quand il faut dribbler. » Attention, les adversaires sont prévenus, les Lionceaux ont visiblement envie de bel et bien jouer !

Marc-Antoine Fortuné (26 ans, Nancy)

Sa puissance et son travail de sape ont eu raison de deux fautes défensives rennaises. Ses appels en profondeur ont souvent devancé les courses de ses gardes du corps et il s'est ainsi joué d'un mètre d'avance pour venir dribbler Pouplin avant de croiser sa frappe entre les jambes de Hansson revenu, en vain, sur sa ligne (38e). Il a su appliquer la même action, mais dans un ordre inversé, pour envoyer Hadji inscrire dans la foulée le but du break (41e). Comme la saison passée, Nancy a bien commencé sa saison. Avec envie et application, lui et les siens ont sûrement eu l'impression de jouer comme si rien n'avait effectivement changé.

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Le Valenciennois Audel est en tête. Bordeaux et Nancy sont les deux équipes les plus récompensées avec deux titulaires et un remplaçant dans notre équipe type.

1. Audel (Valenciennes) 5pts
2. Alonso, Fernando (Bordeaux), Nivet (Caen), Basa (Le Mans), Chrétien, Fortuné (Nancy), Landreau (Paris-SG), Nivaldo (St-Etienne), Maurice-Belay, N'Daw (Sochaux) 3pts
12. Chalmé (Bordeaux), Benzema (Lyon), Cana, Rodriguez (Marseille), Bracigliano (Nancy), Feindouno (St-Etienne), Sanchez (Valenciennes) 1 pt

C'était l'équipe type de la première journée de Ligue 1 pour la saison 2007/2008. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la deuxième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB