Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Zidane pousse Vinicius à prendre de l'épaisseur loin du Real

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2020 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer

Décevant depuis son arrivée, Vinicius Jr peine à s'imposer au Real Madrid. Face à ce problème, l'entraîneur merengue, Zinedine Zidane, est ouvert à un prêt du jeune ailier brésilien dans un club moins huppé.

Mercato : Zidane pousse Vinicius à prendre de l'épaisseur loin du Real
Vinicius déçoit toujours au Real Madrid.

Malgré les blessures plus ou moins longues d'Eden Hazard, Marco Asensio et Lucas Vazquez ou encore l'utilisation limitée de Gareth Bale, Vinicius Jr (19 ans) n'a toujours pas réussi à gagner sa place au Real Madrid. Une réalité qui inquiète forcément les supporters du club de la capitale espagnole.

Vinicius manque toujours de mordant

En effet, l'ailier brésilien tarde à donner la pleine mesure de son talent. Pire encore, il donne l'impression de stagner. La preuve en chiffres. Pour sa première saison, en 2018-2019, Vinicius a inscrit 4 buts pour 8 passes décisives en 31 matchs (1742 minutes) toutes compétitions confondues. Depuis le coup d'envoi de l'exercice actuel, et ce en dépit d'une concurrence moins forte, l'Auriverde n'a marqué que 2 buts pour une petite offrande en 17 rencontres (735 minutes) toutes compétitions confondues. Un bilan très maigre.

Au-delà de ses statistiques très pauvres, Vinicius continue de frustrer les plus fervents fans merengue. S'il parvient à réaliser des différences majeures sur ses percussions, sa propension à réaliser le mauvais choix dans le dernier geste agace énormément. Tirs mal ajustés, passes mal assurées, l'ancien joueur de Flamengo, pour lequel la Maison Blanche avait déboursé 45 millions d'euros, donne l'impression de ne pas avoir terminé sa formation. Un vrai problème dans un club aussi exposé que le Real.

Un prêt pour son salut ?

Pour remédier à ce problème persistant qui plombe de plus en plus souvent son équipe, Zinedine Zidane pourrait bien mettre son grain de sel. D'après Lance!, l'entraîneur français, qui doute toujours de la progression à court terme de son virevoltant ailier, est ouvert à son prêt sans option d'achat dans un club moins huppé. L'idée serait que Vinicius, dans un contexte moins pesant qu'au Real, puisse aiguiser ses dents avant de revenir tenter sa chance à Madrid.

Une option qui pourrait s'avérer intéressante et qui a déjà porté ses fruits avec d'autres joueurs. Dans l'effectif actuel, Daniel Carvajal s'était épaissi le cuir du côté du Bayer Leverkusen (2012-2013) au même titre qu'Asensio, parti prendre de l'expérience avec l'Espanyol Barcelone (2015-2016). D'autres joueurs comme Achraf Hakimi (Dortmund) ou encore Martin Ødegaard (Real Sociedad) semblent d'ailleurs déjà prêts à intégrer le groupe de Zizou en vue de la saison prochaine. Reste à savoir si Vinicius est partant pour suivre la même trajectoire.

Quel avenir pour Vinicius Jr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB