Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Journal des Transferts - N°65
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2007 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cetto passe du jaune au violet, Chivu devient nerazzurro, un gros client pour Boumsong, Riquelme dans le viseur du Milan AC… Le tour des transferts et des dernières rumeurs, ainsi que le dossier du jour consacré au cas Sylvain Wiltord.

Le Journal des Transferts - N°65

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose une nouvelle formule du JdT avec un rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi à 11h, et le samedi à 13h. En plus des derniers transferts conclus et des nouvelles rumeurs, retrouvez chaque jour le dossier approfondi d'un joueur ou d'un club. Pour ce soixante-cinquième numéro, Maxifoot a choisi de zoomer sur le cas Sylvain Wiltord.

Le dossier : Wiltord agace tout le monde

A une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1, on ne sait toujours pas quelles couleurs défendra Sylvain Wiltord. Celles du Stade Rennais ? De l'Olympique Lyonnais ? Le doute plane et le joueur continue encore et toujours de bouder la presse. Et lui, sait-il ce qu'il veut ? Pas sûr… On croyait pourtant que les choses étaient conclues. En début de semaine, le président de l'OL Jean-Michel Aulas annonçait s'être mis d'accord avec son homologue rennais. Tout le monde pensait bien que l'international tricolore allait revenir dans son club formateur où on lui faisait les yeux doux. Mais il n'en fut rien. Wiltord, en fin de contrat en 2008, peine toujours à se mettre d'accord avec l'OL, ce qui retarde son transfert en Bretagne. A Rennes, l'agacement commence à poindre. Les Bretons aimeraient en effet être rapidement fixés, et surtout, pouvoir commencer la saison avec l'ancien Girondin dans leurs rangs. «Sur le dossier Wiltord, on n'avance toujours pas d'un pouce, se lamente Pierre Dréossi, l'entraîneur rennais. Le contact n'est pas encore totalement rompu mais on n'arrive au bout des discussions. On ne peut pas se permettre d'attendre une éternité et on aimerait rapidement savoir. On se rapproche de la date butoir et il est temps de prendre une décision. S'il le faut, on prendra quelqu'un d'autre. Ce n'est pas un problème. Wiltord n'est pas notre seule piste.» Voilà qui est clair. Si Wiltord veut rebondir à Rennes, il va falloir qu'il fasse des efforts, et surtout, qu'il se décide vite.

Par ailleurs, la balle semble ne plus être dans le camp des dirigeants rennais aujourd'hui. Si Jean-Michel Aulas a bel et bien fait une croix sur son attaquant, il n'en est pas de même pour son entraîneur Alain Perrin. L'ancien technicien sochalien s'est plus d'une fois dit prêt à se lancer à la conquête d'un septième titre de champion avec Wiltord, vantant très souvent son mental de gagneur. Lyon, qui ne compte que Benzema, Baros et Fred en attaque, ne disposerait pas d'un effectif pléthorique si l'ancien Gunner venait à quitter le navire. Mais Aulas, lassé par les (trop) nombreux écarts de conduite de son joueur, ne lui fera aucun cadeau. Pour assister à une résolution de l'imbroglio Wiltord, il faudra sans doute que Perrin et Aulas adoptent le même point de vue. Si l'entraîneur s'alignait sur la décision de son président, le Stade Rennais pourrait alors accueillir le joueur. Dans le cas contraire, l'attaquant pourrait aller jusqu'au terme de son contrat avec l'OL. Mais à l'heure actuelle, Wiltord, qui n'a toujours pas pris de décision, et qui semble prendre un malin plaisir à voir son entourage être en désaccord à cause de lui, continue d'agacer tout son petit monde. Et on ne voit toujours pas comment la situation pourrait se décanter…

En bref, Cetto voit la vie en rose, Chivu a su se faire entendre

Relégué en Ligue 2 à la fin de la dernière saison avec son club du FC Nantes, le défenseur argentin Mauro Cetto s'est trouvé une porte de sortie. Si le président sochalien Jean-Claude Plessis a longtemps songé à accueillir le joueur dans ses rangs, c'est finalement du côté du TFC qu'il a posé ses valises. Cetto a été prêté pour un an avec option d'achat par les Canaris aux Violets. L'Argentin, qui portera le numéro 28 dans son nouveau club, est le renfort tant attendu par Elie Baup pour stabiliser sa défense.

En voilà un qui n'a pas modifié d'un poil sa ligne de conduite tout au long de ce mercato estival. «Ce sera l'Inter ou rien !» , a toujours martelé le défenseur de l'AS Roma Christian Chivu. Pourtant longtemps convoité par le Real Madrid, qui rêvait de l'associer au champion du monde italien Fabio Cannavaro, l'international roumain a refusé de quitter la Serie A, où il se sent comme un poisson dans l'eau. Pour recruter Chivu, l'Inter Milan a dû verser aux Giallorossi la coquette somme de 15 millions d'euros.

C'est officiel : L'attaquant monégasque Nicolas Maurice-Belay a rejoint le FC Sochaux / Le latéral gauche de Lens Grégory Vignal a été prêté une saison avec option d'achat au club anglais de Southampton / Le Bayern Munich a recruté un jeune Péruvien de 13 ans, Pier Larrauri / Le défenseur John Terry a prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en 2012 / Les Anglais de Derby County souhaitent mettre à l'essai l'attaquant néerlandais Patrick Kluivert / Le défenseur argentin de Boca Juniors Daniel Diaz s'est engagé pour trois saisons en faveur de Getafe / Le défenseur Felice Piccolo et le milieu Claudio Marchisio quittent la Juve pour Empoli /

Ils ont leur mot à dire : Convoité par le PSG et l'AS Monaco notamment, le milieu offensif néerlandais Roméo Castelen aurait manifesté son désir à ses dirigeants du Feyenoord Rotterdam d'évoluer plutôt en Bundesliga / Franck Ribéry a fait savoir qu'il avait fait un très bon choix en quittant l'Olympique de Marseille pour le Bayern Munich / Le défenseur mexicain du Barça Rafael Marquez a manifesté son désir de rester chez les Blaugrana cette saison / Le milieu de terrain espagnol d'Arsenal Cesc fabregas ne ferme pas la porte à un départ /

Bruits de couloir : Le milieu de terrain suédois de l'Olympique Lyonnais, Kim Källström, convoité par le FC Valence, devrait se voir proposer une prolongation de contrat par ses dirigeants / L'OL aurait fait une offre de 4,5 millions d'euros à Manchester United pour le défenseur français Mickaël Silvestre / Au cas où Sylvain Wiltord venait à se dérober, le Stade Rennais songerait à l'attaquant portugais du FC Porto Helder Postiga pour le remplacer / L'entraîneur toulousain Elie Baup aurait jeté son dévolu sur le milieu offensif français de Levante Laurent Robert / Benfica pourrait bientôt obtenir le prêt du latéral droit brésilien du Barça Juliano Belletti / La Juventus Turin fait les yeux doux à l'international français de Chelsea Claude Makélélé / Le FC Valence serait entré en contact avec la Juventus Turin au sujet de son défenseur Jean-Alain Boumsong /

Info ou intox : L'OL doit rencontrer les dirigeants d'Arsenal la semaine prochaine au sujet de leur attaquant espagnol José Antonio Reyes / Le PSG serait prêt à offrir trois ans de contrat au milieu défensif de Chelsea Claude Makélélé / Le latéral gauche du PSG Boukary Dramé devrait s'engager lundi en faveur du FC Sochaux / Le milieu de terrain parisien Rudy Haddad se serait engagé en faveur du Maccabi Tel-Aviv / L'AS Saint-Etienne aurait obtenu la signature du défenseur italien de l'Inter Milan Francesco Coco / Livourne, déçu par la condition physique de Vikash Dhorasoo, pourrait demander à faire annuler le transfert / Le Milan AC pourrait abandonner sa quête d'un attaquant pour se mettre sur la piste du milieu offensif argentin de Villarreal Juan Roman Riquelme /

Rendez-vous dès lundi à 11h pour la prochaine édition du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB