Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autre matchs de la 19e journée
Par Christophe Heil - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2003 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La suite et fin de la 19ème journée a été marquée par la défaite de Monaco à Rennes (1-0), le nul de Sochaux au Mans (2-2), et Bordeaux qui revient en forme devant Metz (2-0). L'essentiel à savoir de la soirée.

Résumé des rencontres

Bordeaux-Metz : 2-0

La dernière défaite en championnat avait semé le doute parmi les joueurs au scapulaire, et les absences de Ramé et de Darcheville n'arrangeaient rien aux plans de Michel Pavon au coup d'envoi. Bordeaux a toutefois été impressionnant à plus d'un titre, jouant tous les coups offensifs à fond, comme sur ce centre superbe de Rieira, repris de volée par Feindouno, qui manque le cadre de peu. Pavon peut toutefois se rassurer : en piochant parmi les jeunes du groupe, il a trouvé deux perles en la présence de Pablo Francia, qui marque sur coup-franc d'une superbe frappe enroulée, suivi d'un joli but de Marouane Chamakh, à l'issue d'un contre. Trois points précieux pour Bordeaux !

Bastia-Lille : 0-2

Après des prestations en demi-teinte et une place peu enviable dans le ventre mou du championnat, les hommes de Claude Puel devaient réagir à Bastia, afin de conclure la fin de l'année sur une note positive. C'est chose faite avec une très belle prestation à l'extérieur. Notons ainsi une très belle entrée de Brunel et de Manchev. Le premier aura été dangereux dès le début du match, notamment par une frappe dangereuse sur le poteau. Vladimir Manchev a quant à lui joué les Pères Noël avant l'heure, en s'offrant son troisième doublé de la saison !

Le Mans-Sochaux : 2-2

Sochaux allait-il continuer son ascension sans fin ? Les derniers résultats du club sont impressionnants, et les observateurs voyaient déjà les hommes de Guy Lacombe massacrer les Manceaux. C'était sans compter sur l'abnégation du Mans et de son buteur, Daniel Cousin, qui signe un magnifique doublé ! L'inoubliable Santos et le talentueux Jaouad Zaïri remettront les pendules à l'heure toutefois. A noter une prestation très convaincante de ce dernier...

Nantes-Auxerre : 1-0

Nantes a réussi l'exploit de battre une formation bourguignonne actuellement en pleine bourre. 7 buts en 6 matchs pour Cissé, Amisse savait quoi redouter... Finalement, ses joueurs ont été exemplaires de bout en bout, marquant dès le début de la rencontre par l'intermédiaire de Frédéric Da Rocha, et contrôlant le jeu par la suite. Un mauvais match des Auxerrois, dépassés dans tous les compartiments de jeu, notamment en première mi-temps.

Nice-Guingamp : 2-0

Sammy Traoré et Lilian Laslandes ont été les artisans d'une énième victoire à domicile des Niçois. Guingamp a joué de malchance une fois de plus, jouant à 10 contre 11 l'essentiel de la partie...

Rennes-Monaco : 1-0

Monaco n'est pas invincible, c'est l'étonnant constat de cette journée. Fatigue de la Coupe de la Ligue ? De la Ligue des Champions ? Quelle qu'en soit la raison, les Monégasques ont paru très émoussés physiquement et n'ont rien pu faire face au but de Barbosa.

Strasbourg-Montpellier : 4-2

Strasbourg fait le jeu ! Doublé de Le Pen, buts du jeune Mouloungui et de Christian Bassila pour venir à bout d'une équipe de Montpellier qui avait ouvert le score contre le cours du jeu par l'intermédiaire de Bruno Carotti. Jérôme Lafourcade est le second buteur héraultais, mais ne suffira pas à empêcher les hommes de Kombouaré, très en jambes - à l'image de Ljuboja-, de vaincre.

Ajaccio-Lens : 2-0

Lens déçoit une fois de plus ses supporters en s'inclinant sur le score difficile de 2 à 0. Nicolas Bonnal et Yohan Demont ouvrent le score pour Ajaccio, qui a retouvé son jeu grâce notamment au talent de Bagayoko, rayonnant sur le terrain.

Les enjeux du classement

Sochaux a perdu une bonne occasion de se relancer dans le trio de tête, en sous-estimant une équipe du Mans qui est revenue de loin. Un peu à l'image de Monaco, qui est apparue méconnaissable face à des Rennais survoltés. Les équipes dans leur ensemble ont paru fatiguées, et la trêve permettra aux joueurs de retrouver un sursaut d'énergie bien utile pour cette seconde moitié de championnat !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB