Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : et si Xavi remplaçait Valverde ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2020 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé par l'élimination en Supercoupe d'Espagne, l'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, ne serait pas menacé dans l'immédiat. À moins que l'ancienne légende du club, Xavi, n'accepte de prendre sa place ?

Mercato - Barça : et si Xavi remplaçait Valverde ?
Valverde conserve la confiance de Bartomeu, mais...

Ernesto Valverde n'a pas dû passer une bonne nuit. Jeudi soir, l'entraîneur du FC Barcelone était resté impuissant en Arabie Saoudite face à l'Atletico Madrid (2-3), dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d'Espagne, avec plusieurs banderoles demandant sa démission dans l'enceinte saoudienne. Et le réveil n'a pas non plus été de tout repos pour le technicien espagnol.

Valverde résiste

À l'heure du café et du journal, Valverde a eu la mauvaise surprise de voir son visage présent sur la Une du Mundo Deportivo, avec toujours ce même débat sur son avenir. Sauf que, cette fois-ci, le quotidien catalan annonçait deux bonnes nouvelles : malgré la défaite, l'entraîneur n'est «pas menacé en interne suite à l'élimination», et le président Josep Maria Bartomeu continue de lui faire confiance.

Nombreux sont ceux qui imaginaient pourtant un licenciement imminent avec une réunion au sommet programmée lundi, mais «celle-ci était prévue depuis plusieurs jours», a nuancé MD. Aucun risque pour Valverde, donc ? Difficile à dire. Il convient de rappeler que le Barça n'a pas encore gagné en 2020 après deux matchs disputés, et qu'un faux pas contre Grenade le 19 janvier en Liga pourrait coûter cher au technicien.

Une rencontre avec Xavi au Qatar

À tel point que le Barça préparerait d'ores et déjà ses arrières ! En effet, selon la radio catalane RAC 1, le secrétaire technique Eric Abidal et le directeur général Oscar Grau se trouveraient actuellement à Doha (Qatar) afin de rencontrer Xavi, ancienne légende blaugrana et accessoirement entraîneur d'Al Sadd. L'objectif ? «Explorer la possibilité qu'il devienne le nouvel entraîneur», selon le média espagnol. La solution idéale pour ravir les supporters ?

D'après vous, Valverde passera-t-il l'hiver à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB