Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Villas-Boas tend la main à Lihadji !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2020 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a confirmé que l'OM a retiré son offre de contrat professionnel proposé au jeune ailier Isaac Lihadji. Mais le technicien ne désespère pas qu'un accord soit trouvé.

Mercato - OM : Villas-Boas tend la main à Lihadji !
Villas-Boas laisse une petite porte ouverte à Lihadji.

L'épilogue d'un long feuilleton ? Mardi, RMC révélait que l'Olympique de Marseille a définitivement fait une croix sur son jeune et prometteur ailier Isaac Lihadji (17 ans) en mettant un terme aux négociations relatives à la signature de son premier contrat professionnel.

Fatigués par les atermoiements du joueur et de son entourage, les dirigeants phocéens ont opté pour un choix fort. Mais cette décision risque de se traduire par le départ gratuit du minot en fin de saison, à l'issue de son contrat aspirant.

L'OM a bien retiré sa proposition

Présent ce mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a confirmé la position de l'actuel 2e de Ligue 1. «On attendait la réponse du joueur sur notre proposition. On a étendu la date de réponse pour ne pas le polluer pendant les fêtes. Hier, on a eu une réunion avec Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif, ndlr) et il a dit qu'il n'avait pas encore pris de décision. (…) Notre dernière proposition n'a pas été acceptée donc Andoni l'a retirée», a expliqué le Portugais.

A. Villas-Boas - «on ne peut pas être otage»

Mais cette décision n'est pas forcément définitive et le technicien a pris soin de laisser la porte ouverte à l'international français U18. «On a déjà parlé de ça. Son futur est en jeu, il a la liberté pour décider. Je ne sais pas si ça peut changer mais ça dépend de lui et de son entourage. S'il veut rester, on peut faire une nouvelle proposition», a envisagé l'ancien coach de Chelsea. En attendant un éventuel revirement, Lihadji continuera évidemment à évoluer avec la réserve : «On a décidé de le mettre dans la réserve et d'attendre sa décision finale. (...) On ne peut pas être otage d'une chose comme ça. Je ne veux pas mettre trop de pression sur un petit de 17 ans.»

De son côté, l'entourage du joueur tente d'imputer la responsabilité de cette impasse à l'OM. «On n'a pas fait notre choix» , a assuré un proche du minot dans les colonnes du journal La Provence. «On n'a pas dit qu'on quittait le club et si c'est l'OM qui ne veut pas nous garder, on ira voir ailleurs.» Avec Dortmund, Barcelone, Arsenal, Lille, Nice ou encore Monaco, les prétendants ne manquent pas. Grandir à l'OM ou voir si l'herbe est plus verte ailleurs, la balle est dans le camp de Lihadji et de son entourage…

D'après vous, un rebondissement est-il envisageable dans le dossier Lihadji ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB