Mercato : Liverpool prêt à sortir le grand jeu pour Diego Carlos ?
En quête d'un nouveau défenseur central pour pallier les blessures de Lovren et Matip, mais aussi pour injecter du sang neuf dans son effectif, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp aurait jeté son dévolu sur le joueur du FC Séville Diego Carlos. Avec une offre astronomique en préparation pour l'ancien Nantais.
«La saison 2019-2020 n'est pas terminée, nous n'en sommes qu'à la moitié. Il reste encore 19 rencontres à disputer. C'est beaucoup, et les 19 autres ressembleront très certainement à celle-ci (la victoire étriquée contre Wolverhampton, ndlr), pour différentes raisons. (…) Nous devons être prêts. Qui se soucie des points en décembre ?»
En conférence de presse dimanche, après une victoire difficile contre Wolverhampton (1-0), la 18e en 19 matchs de Premier League, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a refusé de s'enflammer. Plus prudent que jamais, malgré une avance très confortable, le technicien allemand ne voulait pas crier victoire trop tôt.
Liverpool à fond sur Diego Carlos ?
Le coach des Reds veut maintenir ses joueurs dans un cocon et semble même enclin à renforcer un effectif déjà pétri de qualités dès janvier. Avec notamment l'arrivée d'un nouveau défenseur central pour accompagner l'inamovible Virgil van Dijk, mais aussi combler les récurrentes blessures de Dejan Lovren et Joel Matip dans le secteur. Et l'heureux élu aurait été choisi, il s'agit de l'arrière du FC Séville Diego Carlos (26 ans), affirme le média andalou El Desmarque.
Après quatre premiers mois convaincants en Liga, l'ancien défenseur du FC Nantes a séduit le club de la Mersey, qui d'après le quotidien se dit prêt à lever sa clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros. Rien que cela ! Un montant énorme en perspective, et qui invite à la prudence de tout de même.
Le Brésilien a la cote
En tout cas, il s'agirait d'une magnifique plus-value pour les Rojiblancos, qui n'avaient déboursé «que» 15 M€ pour arracher l'Auriverde aux Canaris l'été dernier. Si l'information se confirme, Carlos aurait là l'opportunité de basculer dans une nouvelle dimension en rejoignant un club mythique, tenant du titre en Ligue des Champions et bien parti pour récupérer le trophée de champion d'Angleterre au terme de l'exercice en cours.
Et la récompense serait plutôt méritée pour un joueur très doué, et déjà loué lors de son passage en France (2016-2019). Chaque année, le natif de Barra Bonita passe les paliers avec brio. A peine installé en Espagne, il est déjà considéré comme une valeur sûre de la Liga et un indiscutable à Séville, avec des prestations défensives très abouties et un bilan offensif flatteur avec 2 buts inscrits en 18 matchs de championnat. Au point d'être surveillé par le Real Madrid. La bonne pioche pour les Reds ?
Que vous inspire la rumeur Diego Carlos à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …