Mercato - Arsenal : Upamecano, la première cible d'Arteta !
En quête d'un renfort défensif, Arsenal pense toujours à Dayot Upamecano. La presse anglaise annonce une offre à venir pour le défenseur central du RB Leipzig.

Douzième de Premier League, Arsenal cherchera à renforcer sa défense cet hiver. La blessure au genou de Calum Chambers a accéléré le besoin de recruter un nouveau défenseur central dans une équipe déjà fébrile défensivement (30 buts pris en 20 matchs de championnat). Dans cette optique, le club londonien songe toujours à Dayot Upamecano (21 ans).
La priorité d'Arteta
Le défenseur du RB Leipzig était déjà dans le viseur d'Arsenal l'été dernier. A l'époque, le club allemand avait repoussé une proposition de 60 millions d'euros formulée par les Gunners. Selon le Daily Mail et le Mirror, la formation londonienne compte faire une nouvelle offre dans les jours à venir.
Le profil de l'ancien Valenciennois a été validé par le nouvel entraîneur Mikel Arteta. La presse anglaise précise que l'Espagnol en ferait même sa priorité. Mais le RB Leipzig cédera-t-il un titulaire régulier (19 titularisations toutes compétitions confondues) en plein milieu de saison ? L'actuel leader de la Bundesliga joue le titre en championnat et il est toujours en lice en Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
Un départ à 50 M€ ?
Son départ pourrait être facilité par l'arrivée pressentie du jeune défenseur du PSG, Tanguy Kouassi. Aux dernières nouvelles, le Parisien a refusé de signer son premier contrat professionnel dans la capitale et devrait s'engager avec le RB Leipzig. Ce dernier réclamerait 50 millions d'euros pour laisser partir Upamecano, recruté il y a deux ans pour 10 M€.
Upamecano, une bonne cible pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …