Mercato : après l'échec Håland, Manchester United veut recruter français !
Battu par le Borussia Dortmund dans le dossier Erling Braut Håland, Manchester United devrait activer d'autres pistes en janvier pour renforcer son attaque. Deux Français figurent dans les petits papiers mancuniens : l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé et celui du Celtic Glasgow Odsonne Edouard !
Dimanche, le Borussia Dortmund a mis fin à un long suspense en annonçant la signature de l'attaquant Erling Braut Håland, en provenance du RB Salzbourg, jusqu'en juin 2024. Un énorme coup réalisé par le club de la Ruhr, qui a dépassé ici de nombreux cadors parmi lesquels la Juventus Turin et Manchester United.
Mais surtout un véritable crève-coeur pour les Red Devils qui, la faute à des détails financiers, ont abandonné le dossier (voir ici). Contraints malgré eux, les pensionnaires d'Old Trafford cherchent toujours à se renforcer et deux pistes pourraient être activées.
MU réactive la piste Dembélé !
Tout d'abord, le journal britannique Daily Mail remet l'intérêt mancunien pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé au goût du jour ce lundi. Avec 10 buts en 18 rencontres de Ligue 1 cette saison, l'avant-centre de 23 ans plaît toujours autant au 5e de la Premier League.
Sans grande surprise, le Gone fait même office de priorité en vue du mercato hivernal. Toutefois, l'affaire s'annonce bien compliquée pour Manchester. Pour la simple et bonne raison que, déjà privé de son attaquant phare Memphis Depay, gravement touché au genou et forfait pour le reste de la saison, Lyon refusera de céder en plus son meilleur buteur en cours de saison.
Un intérêt pour Edouard
Les Mancuniens en sont bien conscients. Ainsi, un autre joueur est suivi. Français lui aussi. Il s'agit de l'avant-centre du Celtic Glasgow, Odsonne Edouard (21 ans). Fort de prestations abouties en Ecosse, celui qui a inscrit 13 buts en 17 matchs de championnat depuis l'entame de l'exercice serait lui aussi pris en très haute estime.
Bien que courtisé, l'ancien Parisien demeure une cible bien plus accessible pour la bande à Ole Gunnar Solskjaer. Tant au niveau des montants exigés, qu'en matière de disponibilité. Son transfert semble réalisable et son dossier est bien plus ouvert que pour Dembélé. Ainsi, Manchester United devra opérer le bon choix, et promet déjà d'agiter le mercato de janvier.
Dembélé-Edouard, des cibles intéressantes pour Manchester ? Lequel conviendrait le mieux au système d'Ole Gunnar Solskjaer, selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …