Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Bordeaux : pour Sousa, Giroud a le profil idéal mais...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2019 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'attente d'un attaquant cet hiver, l'entraîneur de Bordeaux Paulo Sousa a dressé le portait de la cible idéale. Le profil correspond parfaitement à Olivier Giroud, mais l'avant-centre de Chelsea semble inaccessible.

Mercato - Bordeaux : pour Sousa, Giroud a le profil idéal mais...
Olivier Giroud ne devrait pas signer à Bordeaux.

De retour sur les pelouses du Haillan samedi, les Girondins étaient les premiers à reprendre l'entraînement en Ligue 1. Il faut dire que l'entraîneur Paulo Sousa a du travail.

Après un début de saison encourageant, Bordeaux a terminé l'année civile avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une série à l'origine de sa 13e place de Ligue 1 à mi-saison.

Sousa veut un point d'appui

Dans ces conditions, et malgré ses réticences, le seul actionnaire King Street semble prêt à faire un effort pour renforcer l'effectif. Une excellente nouvelle pour le coach bordelais, qui attend principalement un attaquant au profil bien défini. Selon le compte Twitter de Girondinfos, souvent bien informé sur le club aquitain, le Portugais aimerait recruter un avant-centre au grand gabarit, expérimenté et qui n'évolue pas en Ligue 1.

L'idée pour le technicien est de récupérer un point d'appui pour sauter le milieu sous le pressing adverse, soit une alternative à sa philosophie de jeu parfois trop ambitieuse. On se souvient par exemple qu'à Marseille (1-3) le 8 décembre dernier, les Bordelais avaient explosé en s'obstinant à repartir de derrière. Un épisode qui a visiblement marqué Sousa, dont les consignes ont mené ses dirigeants vers la piste Olivier Giroud (33 ans). En effet, la même source indique que les Girondins ont bien sondé le Français pour un transfert cet hiver.

Giroud a de meilleures offres

Rappelons que l'attaquant souhaite quitter Chelsea à cause de son faible temps de jeu (3 titularisations toutes compétitions confondues cette saison). Mais l'international tricolore, qui veut se relancer à l'approche de l'Euro 2020, a apparemment reçu de meilleures offres financières (et probablement sportives), ce qui rendrait le dossier «très compliqué voire impossible» à finaliser pour Bordeaux. Rien de surprenant sachant que l'Inter Milan et l'Olympique Lyonnais sont annoncés parmi les clubs intéressés…

Selon vous, Olivier Giroud doit-il choisir Bordeaux pour se relancer avant l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB