Mercato : Zidane ne va pas être content, Pérez veut abandonner la piste Pogba
Priorité absolue de Zinedine Zidane, Paul Pogba pourrait ne jamais débarquer au Real Madrid. En effet, Florentino Pérez, qui ne veut pas casser sa tirelire pour le milieu de terrain français, a d'autres priorités pour la Maison Blanche.
Zinedine Zidane en a fait une lubie. A tel point qu'il était même question de sa démission s'il n'obtenait pas sa signature. Le joueur, lui, aurait même fait semblant d'être blessé pour être au frais dans l'éventualité d'un départ cet hiver.
Finalement, le transfert de Paul Pogba (26 ans) de Manchester United au Real Madrid pourrait bien ne jamais avoir lieu. Un homme est derrière tout ça : Florentino Pérez.
Valverde et Ødegaard privilégiés
Ce samedi, AS explique que le président merengue, déjà réticent à l'idée de recruter le milieu de terrain français, estimé à 200 millions d'euros par ses supérieurs, a finalement décidé d'abandonner cette piste. La raison principale de ce choix ? L'éclosion précoce et inattendue de Federico Valverde, auteur d'un début de saison de très grande qualité. Considéré comme le futur de la Maison Blanche, l'Uruguayen fait l'unanimité auprès de ses dirigeants et de ses partenaires.
Mais ce n'est pas tout. Pérez compte aussi faire de la place à Martin Ødegaard, Très performant à la Real Sociedad (4 buts et 5 passes décisives en 16 matchs de Liga), le milieu de terrain norvégien a convaincu l'homme d'affaires espagnol, qui compte le rapatrier plus tôt que prévu afin de compenser le départ annoncé de Luka Modric, en fin de contrat en juin prochain.
D'autres options moins onéreuses
En plus de ces deux options prometteuses, Pérez préfère se montrer sobre après un dernier mercato estival très agité. Le patron de la Maison Blanche est par exemple plus enclin à proposer un bail à Christian Eriksen, qui sera disponible à coût zéro au mois de juin, le meneur de jeu danois refusant de prolonger avec Tottenham.
Ou par exemple de passer à l'action pour Donny van de Beek, estimé à 50 millions d'euros par l'Ajax, ou Fabian Ruiz (Naples). Autant de possibilités qui éloignent un peu plus Pogba d'une aventure à Madrid. A moins d'attendre 18 mois et d'arriver lui aussi libre à l'issue de son contrat s'il ne rempile pas chez les Red Devils d'ici-là...
Comprenez-vous le choix de Pérez concernant Pogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.