Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon tente le coup pour Capoue

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2019 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de renforts pour la seconde partie de la saison, l'Olympique Lyonnais s'intéresse à Etienne Capoue. Le club rhodanien a approché Watford pour discuter d'un transfert du milieu de terrain français. Mais ça s'annonce compliqué...

Mercato : Lyon tente le coup pour Capoue
Capoue plaît à Lyon

«Il ne faut pas tomber dans cette phobie de vouloir absolument recruter.» Mardi, Jean-Michel Aulas a voulu calmer un peu l'emballement autour du mercato de l'Olympique Lyonnais. Alors que son directeur sportif Juninho a annoncé attendre une recrue par ligne, le président lyonnais a tenu à rappeler que son club misait aussi sur les jeunes du centre de formation.

Le polyvalent Capoue plaît à l'OL

Après les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Aulas ne veut pas céder à la panique. Le recrutement devra se faire avec intelligence. Le club rhodanien étudie donc de nombreuses pistes afin de juger si un transfert est raisonnable, aussi bien sportivement que financièrement. Et un dossier a retenu l'attention des dirigeants lyonnais ces derniers jours.

Selon les informations de RMC, Lyon a approché Watford en vue d'un transfert d'Etienne Capoue (31 ans). L'ancien Toulousain est un bon joueur qui propose l'avantage de pouvoir évoluer au poste de milieu défensif mais aussi en défense centrale. Alors que l'OL cherche un renfort par ligne, le Français offre la possibilité de ne prendre qu'une recrue au lieu de deux.

Watford ne veut pas lâcher un titulaire indiscutable

Problème, Capoue est un joueur très apprécié à Watford. Arrivé en 2015 après deux saisons décevantes à Tottenham, l'international tricolore (7 sélections) s'est rapidement imposé chez les Hornets. Dix-neuvième de Premier League, le club anglais se voit mal se séparer d'un titulaire indiscutable (14 titularisations en 14 matchs joués en championnat cette saison) alors qu'il joue sa survie parmi l'élite. La première réponse a donc été négative.

Toutefois, la radio précise que Lyon n'a pas encore rangé ce dossier au placard et continue de travailler sur cette piste. Pour l'heure, elle est trop complexe pour être bouclée et l'optimisme n'est donc pas au rendez-vous. Il faudrait une offre impossible à refuser pour convaincre Watford de lâcher son joueur sous contrat jusqu'en juin 2022. L'OL peut-il se le permettre ? Affaire à suivre...

Capoue, une bonne idée pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB