Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les portes sont ouvertes dans le sens des départs à l'OM...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2019 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la belle première partie de saison de l'Olympique de Marseille, le propriétaire Frank McCourt n'a pas changé d'avis : il faut toujours alléger la masse salariale. Tous les joueurs de l'effectif sont donc susceptibles de partir en cas de belles offres cet hiver.

Mercato : les portes sont ouvertes dans le sens des départs à l'OM...
Kevin Strootman et Morgan Sanson sur le départ cet hiver ?

«Le mercato est imprévisible. J'ai dit à Andoni Zubizarreta qu'il était important pour moi de garder le groupe et de ne perdre personne. Pour moi, on reste comme on est. C'est un mercato qui est plus cher, donc je ne pense pas qu'on aura d'offres.»

En conférence de presse jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé son souhait de conserver l'intégralité de son effectif sur ce mercato d'hiver. Mais visiblement, son message ne sera peut-être pas entendu...

McCourt veut alléger la masse salariale

Car le propriétaire de l'OM Frank McCourt, malgré les bons résultats obtenus lors de la première partie de la saison, n'a pas changé d'objectif par rapport à l'été dernier : alléger la masse salariale. Ainsi, selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'Américain a demandé à son président Jacques-Henri Eyraud d'étudier toutes les offres reçues en janvier.

Et personne n'est visiblement à l'abri ! Bien évidemment, le milieu Kevin Strootman, plus gros salaire du club avec Dimitri Payet à 500 000 euros brut par mois, représente le candidat parfait à un départ. Mais en cas de belles propositions, l'OM pourrait également envisager par exemple la vente de Morgan Sanson, auteur d'une superbe première partie de saison et annoncé dans le viseur de plusieurs formations anglaises.

Quid de Payet et Thauvin ?

Tous les joueurs olympiens sont donc susceptibles de partir dans les semaines à venir. Bien évidemment, pour Payet, en pleine bourre et déterminé à jouer l'Euro 2020 avec l'équipe de France, et pour Florian Thauvin, blessé depuis le début de la saison et indisponible jusqu'en février, des départs paraissent inconcevables cet hiver. Mais l'été prochain, la question va se poser pour les deux hommes. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le Réunionnais pourrait être tenté de profiter de son retour en forme pour signer un ultime gros contrat à l'étranger.

De son côté, Thauvin, lié jusqu'en juin 2021 à l'OM, va se retrouver à un tournant de sa carrière. Bien évidemment, l'actuel 2e de Ligue 1 ne peut pas se permettre de perdre l'international tricolore gratuitement. Son départ lors de l'été 2020 représente donc une sérieuse option. Car à cause de moyens financiers limités, l'OM aura du mal à prolonger Thauvin, qui voudra au moins s'aligner sur les émoluments de Strootman et Payet. Bien sûr, une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions pourrait bien évidemment tout changer sur ces deux dossiers. Mais en attendant, dans le sens de départs, ça pourrait s'agiter sur la Canebière dès janvier…

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB