Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon a tenté Rabiot et Draxler, le retour de Ben Arfa étudié !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2019 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête de renforts pour la seconde partie de la saison, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Le club rhodanien songeait notamment à des prêts de Julian Draxler (PSG) et Adrien Rabiot (Juventus). Libre, Hatem Ben Arfa voit son nom une nouvelle fois associé à l'OL.

Mercato : Lyon a tenté Rabiot et Draxler, le retour de Ben Arfa étudié !
Rabiot était ciblé par Lyon

L'Olympique Lyonnais veut animer le mercato hivernal. A la recherche d'un renfort par ligne, pour pallier notamment les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, le club rhodanien s'active depuis plusieurs jours en coulisses.

Lyon a tenté Draxler

Alors que la piste menant à Thomas Lemar (Atletico) n'aboutira pas, comme l'a confirmé le président Jean-Michel Aulas, RMC affirme que l'OL s'est rapproché du Paris Saint-Germain afin d'obtenir le prêt de Julian Draxler (26 ans). Le directeur sportif parisien Leonardo n'a pas donné suite aux avances lyonnaises.

S'il n'est pas totalement opposé au départ du milieu offensif allemand, le PSG préfère une vente sèche aux alentours de 20 millions d'euros. Draxler, lui, n'a pas vraiment l'intention de partir. Le joueur se sent très bien à Paris et se montre même favorable à une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2021.

Un prêt de Rabiot était envisagé

D'après la radio, Lyon a également songé à un autre joueur bien connu dans la capitale : l'ancien Parisien Adrien Rabiot (24 ans). Le club rhodanien avait fait part de son intérêt à l'entourage du milieu de la Juventus Turin pour un prêt également. Problème, le tirage de la Ligue des Champions a donné un 8e de finale entre l'OL et la Juve. Dès lors, le dossier est devenu bien plus complexe et les dirigeants lyonnais ont mis cette piste de côté.

Elle était de toute manière compliquée puisque Rabiot commence à obtenir du temps de jeu dans le Piémont après des débuts délicats dans sa nouvelle équipe. Le milieu français reste sur trois titularisations et «s'améliore de match en match» d'après son entraîneur Maurizio Sarri. «Il a toujours une grande marge de progression et je pense qu'il peut être la vraie surprise de la seconde partie de la saison» , a même lancé le technicien italien.

Ben Arfa encore évoqué, mais...

Enfin, la piste Hatem Ben Arfa (32 ans) est de retour entre Rhône et Saône. Les dirigeants lyonnais étudient la possibilité de faire revenir le milieu offensif qui a terminé sa formation à l'OL avant d'y faire ses débuts chez les professionnels (2004-2008). Problème, ce dossier ne fait pas l'unanimité en interne.

Il faut dire que la condition physique du joueur est une grande interrogation. Libre depuis la fin de son contrat avec Rennes l'été dernier, «HBA» n'a plus rejoué depuis le 12 mai. Il lui sera alors difficile d'être opérationnel rapidement. Ce doute pourrait donc compromettre sa venue dans la capitale des Gaules. Pour rappel, Lyon avance en parallèle sur les dossiers Kevin Gameiro (FC Valence) et Steven Nzonzi (Galatasaray).

Que pensez-vous des idées de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB