Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Deschamps prolongé, Neymar et Mbappé font rêver les cadors, l'épineux cas Marcelo...

Par Alexis Goudlijian - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a prolongé, Neymar et Mbappé attisent les convoitises, l'avenir de Marcelo à Lyon plus qu'incertain, le PSG étudie la piste Mané, Ancelotti à Naples, c'est fini. Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Deschamps prolongé, Neymar et Mbappé font rêver les cadors, l'épineux cas Marcelo...
Didier Deschamps et les Bleus, c'est reparti pour un tour.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Deschamps et les Bleus jusqu'en 2022 ! (officiel)

«Les résultats ne se discutent même pas, c'est une décision très logique. Les résultats sont probants et positifs. Guy Stéphan (adjoint) et Franck Raviot (entraîneur des gardiens) continueront également.» C'est ainsi que le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a officialisé la prolongation de son sélectionneur Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en décembre 2022 (après le Mondial au Qatar) mardi. Forte de résultats aboutis et de la qualification pour l'Euro 2020, la «Dèche» a gagné le droit de continuer une aventure débutée en juillet 2012 ! Le coach tricolore deviendra ainsi le technicien à la plus longue longévité aux commandes des Bleus.

2. Six clubs s'activent pour Neymar et Mbappé

Alors que l'avenir de Neymar et de Kylian Mbappé risque d'alimenter la rubrique des transferts jusqu'à l'été prochain, six grands clubs européens contactent régulièrement l'entourage des deux stars du Paris Saint-Germain, d'après le journal Le Parisien. En l'occurrence, le Real Madrid et le FC Barcelone font partie de ces courtisans, comme la Juventus Turin, Chelsea, Manchester City et Liverpool. Autant de clubs qui possèdent tous des ressources financières importantes et peuvent donc se donner les moyens d'agir. Pour Mbappé, le désir est «constant» et «varie» pour Neymar. Côté Paris, la priorité va à une prolongation du Français. Les Rouge et Bleu se montreraient en revanche plus enclins à vendre Neymar...

3. Quel avenir pour Marcelo ?

«Marcelo dégage !». Contre le Red Bull Leipzig (2-2) mardi en Ligue des Champions, les supporters de l'Olympique Lyonnais ont confirmé leur désamour pour le défenseur central brésilien Marcelo, et poussé le malaise avec une banderole particulièrement irritante. Cette dernière moquerie a fait dégoupiller l'Auriverde, qui a répondu aux provocations par des doigts d'honneur, mais aussi ses coéquipiers. Dès lors, la radio RMC clamait les immédiates envies de départ de l'ancien de Besiktas, et des révélations confirmées à demi-mots par son agent Leonardo. Mais le journal L'Equipe a tempéré. Car sous contrat jusqu'en juin 2021, Marcelo jouit d'un salaire confortable avec les Gones. Il n'a donc aucun intérêt à précipiter son départ dès janvier. Un cas particulier…

4. Le PSG lance l'opération Mané

Conscient que le feuilleton Neymar pourrait être relancé dès l'été prochain, le Paris Saint-Germain commence à prospecter sur le marché européen pour dénicher son éventuel successeur. Et d'après France Football, les Rouge et Bleu ont jeté leur dévolu sur l'ailier de Liverpool Sadio Mané ! Séduit par les qualités du 4e au dernier Ballon d'Or, le club de la capitale apprécierait notamment la faculté du Sénégalais à dribbler, à accélérer et à répéter les efforts, et donc sa générosité sur le plan offensif comme défensif. Une magnifique piste pour le champion de France en titre. Mais encore une fois, la tâche s'annonce difficile, très compliquée même. Car le joueur a clamé son amour pour le club de la Mersey à multiples reprises. Et Liverpool n'a aucun intérêt à s'en séparer au cours des prochains mois.

5. Ancelotti à Naples, c'est fini (officiel)

Comme attendu, l'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti a été débarqué de son poste par la direction partenopei. Malgré une ultime victoire contre Genk (4-0) mardi et la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le technicien transalpin a fait les frais d'une situation compliquée pour le club azzurro, qui n'a gagné aucun de ses sept derniers matchs en Série A. Pour le remplacer, le 7e de Série A a décidé de miser sur Gennaro Gattuso. Un meneur d'hommes, qui reste pourtant sur une expérience très mitigée à la tête du Milan AC. «Ringhio» a signé un premier contrat de six mois, qui pourrait être étendu d'une année supplémentaire.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 14 décembre 2019 à 12h

C'est officiel :

- Le Stade Rennais a étendu le contrat de son milieu de terrain Benjamin Bourigeaud jusqu'en juin 2023.

- Liverpool a blindé son entraîneur Jürgen Klopp, jusqu'en juin 2024. Les Reds ont aussi prolongé leur milieu de terrain James Milner, jusqu'en 2022.
- Le milieu offensif de Schalke 04 Amine Harit a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024.
- Les Glasgow Rangers ont récompensé leur entraîneur Steven Gerrard, avec un nouveau contrat jusqu'en 2024.
- Au Brésil, l'entraîneur de Santos Jorge Sampaoli a démissionné.
- Prêté par l'AS Rome, le milieu de terrain Steven Nzonzi a été écarté par Galatasaray. Une «sanction disciplinaire».

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain se montrerait attentif à la situation du milieu offensif de Tottenham Christian Eriksen, libre en juin prochain.
- Le Real Madrid envisagerait de lancer une offensive pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé… en 2021.
- Le Paris Saint-Germain et son directeur sportif Leonardo suivraient avec attention la progression du jeune milieu du Stade Rennais Eduardo Camavinga.
- La Juventus Turin cible le milieu du Paris Saint-Germain Leandro Paredes.
Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet songerait à quitter le club phocéen en fin de saison.
- L'Olympique de Marseille surveille le milieu de terrain de Metz Habib Maïga. Une offensive semble possible pour l'été prochain.
- L'AS Monaco et son défenseur central Benoit Badiashile discutent d'une prolongation de contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2022.
- Lille souhaite conserver son attaquant Victor Osimhen l'été prochain.
- Le défenseur central du LOSC Adama Soumaoro et le milieu Thiago Maia semblent toujours concernés par un possible départ en janvier.
- L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa figure dans le viseur d'Arsenal.

A l'étranger :

- La révélation du Red Bull Salzbourg Erling Håland aurait finalement choisi le Borussia Dortmund. Un contrat jusqu'en 2025 serait à l'étude.
- Pour pallier le possible départ de son milieu de terrain Paul Pogba, Manchester United cible Donny van de Beek (Ajax Amsterdam) et Saúl Niguez (Atletico Madrid).
- Le Bayern Munich se prononcera d'ici au 22 décembre quant à l'avenir de son entraîneur intérimaire Hans-Dieter Flick.
- Prêté par le FC Barcelone, le milieu offensif Philippe Coutinho va devoir attendre, avant de savoir si le Bayern Munich décide de lever son option d'achat.
- Le FC Barcelone ne veut plus se séparer de son milieu de terrain Ivan Rakitic.
- Le milieu du FC Barcelone Carles Aleña se dirige vers un prêt avec option d'achat au Betis Séville.
- Le Milan AC et l'attaquant Zlatan Ibrahimovic n'ont plus qu'à s'entendre sur l'aspect financier pour sceller leur accord.
- L'attaquant de Chelsea Olivier Giroud se rapproche d'un départ pour l'Inter Milan en janvier.
- Manchester United tiendrait la corde pour l'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho.
- En quête d'un nouveau latéral gauche pour son Inter Milan, Antonio Conte piste le joueur de Chelsea Marcos Alonso.
- Libre en juin prochain, l'ailier de Chelsea Willian discute d'une prolongation de contrat avec sa direction.
- Comme Chelsea, Manchester City songe au défenseur central de Bournemouth Nathan Aké.
- Liverpool négocie avec le Red Bull Salzbourg pour l'ailier japonais Takumi Minamino. Un dossier bien avancé.
- L'entraîneur de River Plate Marcelo Gallardo va rester en Argentine malgré des convoitises en Europe.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB