Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un but, deux passes décisives et un geste de classe... La soirée parfaite de Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2019 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à Galatasaray (5-0) mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a régalé avec un but et deux passes décisives. Inspiré dans le jeu, le Brésilien s'est aussi distingué en laissant un penalty à son coéquipier Edinson Cavani.

PSG : un but, deux passes décisives et un geste de classe... La soirée parfaite de Neymar
Neymar a offert un penalty à Cavani.

Et si ce match sans importance avait finalement un impact au Paris Saint-Germain ? Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a fait le boulot face à Galatasaray (5-0) mercredi au Parc des Princes pour la dernière journée de la phase de poules.

Sur cette partie, l'attaquant parisien Neymar a brillé avec un but et deux passes décisives. Inspiré dans le jeu, le Brésilien a été noté 9/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Neymar, une belle copie et un grand geste !

Également impliqué sur l'ouverture du score avec une ouverture pour Kylian Mbappé, l'ancien joueur du FC Barcelone, pas encore à 100% après son récent retour de blessure, a confirmé sa montée en puissance. De mieux en mieux sur le plan physique, le joueur de 27 ans provoque de plus en plus et retrouve un excellent niveau. «C'est un bon match de tout le monde. Mais Ney s'améliore physiquement. À Montpellier, il avait déjà été à son avantage. Il a été présent offensivement et entreprenant. Il a plus de capacité d'accélérer. C'était très bien de sa part», a apprécié le coach parisien Thomas Tuchel.

Mais en plus d'avoir été bon, Neymar a été un grand seigneur. Tireur désigné, l'Auriverde a pourtant laissé un penalty à son coéquipier Edinson Cavani, en difficulté ces dernières semaines, à la 84e minute de jeu. Un beau geste apprécié par l'Uruguayen, buteur, et également salué par le Parc. «Cavani, c'est un grand joueur et un excellent tireur de penalties. C'est le Matador après tout ! La seule chose qui lui manquait, c'était de marquer. Comme ça, il a pu marquer et tout le monde rentre heureux», a expliqué le natif de Sao Paulo.

Tuchel n'a pas été étonné

Souvent pointé du doigt pour son attitude, encore samedi à la suite de son altercation avec Andy Delort à Montpellier (3-1) en Ligue 1, Neymar a été encensé par Tuchel après ce geste. «Le penalty ? C'est un beau geste de Ney. J'en suis très heureux. Il prouve son grand coeur. Mais ça ne m'étonne pas. Je le savais. Il le montre chaque jour à l'entraînement et dans le dialogue avec moi. Ney prouve son état d'esprit collectif», a assuré l'Allemand. Une belle manière de boucler une soirée parfaite.

Que pensez-vous de la performance de Neymar contre Galatasaray ? Et de son geste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB