Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Paulo Sousa dans la short list d'Arsenal, attention danger !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche du successeur d'Unai Emery, Arsenal a coché le nom de Paulo Sousa. Selon la presse italienne, l'entraîneur de Bordeaux fait partie des trois finalistes retenus par la direction londonienne.

Bordeaux : Paulo Sousa dans la short list d'Arsenal, attention danger !
Paulo Sousa quittera-t-il Bordeaux en cours de saison ?

Enfin ! Après neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les joueurs d'Arsenal ont levé les bras au coup de sifflet final sur la pelouse de West Ham (3-1), lundi soir. Freddie Ljungberg a mis un terme à une longue série frustrante, sans pour autant assurer sa place sur le banc des Gunners.

En effet, l'intérim du Suédois ne devrait pas s'éterniser. Le board d'Arsenal estime que l'ancien milieu n'a pas encore l'étoffe pour permettre aux Gunners de croire à un retour dans le Top 4 de la Premier League. Actuellement, le club londonien possède 7 points de retard sur la 4e place de Chelsea. Toujours en quête d'un nouvel entraîneur, donc, les dirigeants auraient réduit leur liste à trois noms.

Paulo Sousa parmi les trois finalistes !

Comme annoncé par Tutto Mercato Web, l'une des trois pistes mène à Paulo Sousa ! Une information confirmée par l'entourage du coach. «Ils aiment son profil en tant que coach mais aussi en tant que personne. Cela ne veut pas dire qu'il partira. Ils ont ciblé plusieurs candidats mais Paulo en fait partie, assurément. Entre les deux, ça peut matcher» , indique ce proche à L'Equipe.

L'excellent travail du technicien portugais à Bordeaux, 5e de Ligue 1, a retenu l'attention du club londonien. Ce dernier apprécie aussi la philosophie de jeu du coach bordelais et sa capacité à faire grandir les jeunes joueurs. Il est à noter que Paulo Sousa dispose d'une clause pour rompre son contrat contre un chèque dont le montant est compris entre 2 et 3 millions d'euros.

L'avenir est flou à Bordeaux

Reste à savoir si Paulo Sousa souhaite quitter son poste en plein milieu de saison. Il existe un gros doute sur ce point puisque l'avenir est flou à Bordeaux, où le départ de l'actionnaire GACP et une possible vente sont évoqués. L'entraîneur pourrait même subir une cure d'austérité, avec plusieurs départs non compensés dans son effectif en janvier. Autant d'éléments qui peuvent le pousser à s'interroger s'il est l'option retenue par Arsenal...

A la place de Paulo Sousa, quel serait votre choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB