Leicester : les Foxes nous refont le coup !
Deuxième de Premier League, Leicester réalise une nouvelle saison exceptionnelle. Jusqu'à présent, le club des Midlands de l'Est est en avance par rapport à l'exercice 2015-2016, celui du titre.
La folie s'empare à nouveau de Leicester. La ville des Midlands de l'Est se reprend à rêver d'une saison exceptionnelle, elle qui avait fêté son premier titre de champion d'Angleterre en 2016 à la surprise générale. Si le trophée sera difficile à aller chercher en 2020, terminer dans le Top 4 pour décrocher une qualification en Ligue des Champions est un objectif atteignable.
Dimanche, la formation de Brendan Rodgers s'est imposée brillamment sur la pelouse d'Aston Villa (4-1). Emmenés par un Jamie Vardy en feu (lire ici) et actuel meilleur buteur de Premier League avec 16 buts, les Foxes ont décroché un 12e succès en seize journées de championnat. Troisième meilleure attaque (39 buts) derrière Manchester City (44 buts) et Liverpool (40 buts), Leicester possède la meilleure défense (10 buts). Autant dire que Leicester n'a pas volé sa 2e place actuelle.
3 points de plus par rapport à la saison du titre
Avec 38 unités, le club possède d'ailleurs plus de points à la même période que lors de la saison du titre en 2015-2016 (35 points). C'est dire la performance exceptionnelle réalisée par les Foxes, qui n'ont plus les Riyad Mahrez et N'Golo Kanté de l'époque mais peuvent compter sur les excellents James Maddison et Youri Tielemans notamment. Après un passage décevant en France sous les couleurs de Monaco, le second s'éclate outre-Manche.
Cette fois-ci, le club des Midlands de l'Est doit toutefois composer avec un Liverpool inarrêtable (15 victoires en 16 journées) qui possède huit points d'avance. Accrocher la Ligue des Champions serait déjà énorme. Reste à savoir si Leicester peut tenir son rythme. Les prochains rendez-vous contre Manchester City (21 décembre), six points derrière au classement, et Liverpool (26 décembre) permettront d'en savoir un peu plus. Avec 14 points d'avance sur Manchester United (5e), les Foxes possèdent toutefois un petit matelas confortable.
Pensez-vous que Leicester terminera dans le Top 4 de la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...