Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : son début de saison, les critiques d'Aulas... Thiago Mendes se confie

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2019 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué pour ses performances décevantes depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Thiago Mendes est revenu sur sa méforme du début de saison. Le milieu de terrain évoque aussi les critiques de son président Jean-Michel Aulas.

Lyon : son début de saison, les critiques d'Aulas... Thiago Mendes se confie
Thiago Mendes a été affecté par les mauvais résultats de l'OL

L'Olympique Lyonnais a misé gros sur lui. Recruté contre 26,5 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier, Thiago Mendes (27 ans) a été l'une des recrues phares du dernier mercato estival de l'OL. Les débuts du milieu de terrain n'ont cependant pas répondu aux attentes au vu du montant dépensé et les premières critiques ont rapidement fusé.

Aulas a «le droit de dire ce qu'il veut»

A commencer par celles de son président Jean-Michel Aulas. «Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d'autres doivent complètement s'assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu'on voulait les faire progresser» , lançait le boss des Gones en octobre. Un message bien entendu par le joueur.

«C'est le patron, il a le droit de dire ce qu'il veut. Nous, les joueurs, n'avons qu'à écouter, baisser la tête et travailler, a réagi le Brésilien dans L'Equipe. Il avait raison, moi j'ai toujours essayé de rester concentré sur mon travail.» Depuis deux matchs, l'ancien Lillois réalise des prestations bien plus convaincantes et s'estime «sur le bon chemin» .

Les raisons de sa méforme

Comment expliquer sa méforme du début de saison ? «Ce n'est pas que je n'étais pas en forme. Mais le manque de résultats m'a beaucoup affecté. C'est vrai aussi pour d'autres. Le manque de résultats, ça touche une équipe entière. On a enchaîné les matchs sans résultats alors qu'ils pouvaient tout aussi bien tourner dans l'autre sens. Au bout d'un moment, ça vous atteint» , explique Thiago Mendes.

Les deux dernières victoires contre Metz (2-0) et Toulouse (3-2) vont donc lui apporter plus de sérénité. «Rudi Garcia est arrivé, le travail est différent, il a remis nos têtes à l'endroit : ce n'était pas possible d'être à deux points de la relégation» , glisse l'Auriverde. Dixième de Ligue 1 après douze journées, l'OL est revenu à trois points du podium. Ce mardi (21h), les Lyonnais ont rendez-vous avec la Ligue des Champions et Benfica. Avec, sans doute, Thiago Mendes dans le onze de départ (voir ici).

Pensez-vous que Lyon a eu raison de miser autant sur Thiago Mendes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB