Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : séduit par Depay, Garcia devrait pourtant nommer un autre capitaine

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2019 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il a encensé Memphis Depay, capitaine à succès samedi contre Metz (2-0), le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, va choisir un autre porteur de brassard d'après RMC Sport.

Lyon : séduit par Depay, Garcia devrait pourtant nommer un autre capitaine
Rudi Garcia toujours en quête de son capitaine.

«J'ai bien aimé ses matchs. Il a marqué et s'est comporté en leader, même sans le brassard.» Présent ce jeudi en conférence de presse, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a salué l'attitude de son attaquant Memphis Depay (25 ans).

En plein casting pour désigner son futur capitaine, le technicien n'a pu être que charmé par la prestation du Néerlandais avec le brassard autour du bras samedi contre Metz (2-0). Avec un but inscrit et un penalty laissé en grand seigneur à Moussa Dembélé, l'ancien Red Devil a forcément marqué des points pour un rôle où Marcelo et Anthony Lopes ont également été testés ces derniers jours.

Encore 3 joueurs à tester

Garcia n'en a pas pour autant terminé ses expérimentations et RMC Sport croit savoir que l'ancien coach de Lille va attendre la prochaine trêve internationale pour choisir son capitaine. D'ici-là, trois joueurs seront encore essayés : d'abord Jason Denayer (capitaine avec Sylvinho) dès samedi contre Toulouse, puis Léo Dubois et enfin un dernier élément qui sera soit Houssem Aouar soit Lucas Tousart.

Lopes, grand favori

Voyant dans le brassard une façon de l'impliquer davantage, beaucoup militent pour le choix Depay et les propos de Garcia peuvent être interprétés en ce sens. Pourtant, d'après RMC Sport, le Batave ne devrait pas être l'heureux élu pour une raison simple : il ne s'exprime pas en français, ce qui constitue un handicap vis-à-vis des arbitres notamment.

En l'état actuel des choses, c'est Lopes qui ferait figure de favori dans l'esprit de Garcia. Même s'il n'aime pas confier cette responsabilité aux gardiens de but, le technicien serait prêt à faire une entorse à ses principes en nommant capitaine le Portugais, dont il a apprécié les récentes prises de parole au sein du groupe. A moins qu'un autre candidat parvienne à s'imposer comme une évidence au cours des prochains matchs…

Pour vous, qui doit être le capitaine de l'OL version Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB