Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-OM : un match comme un autre ou toujours un vrai Clasico ? Présentation et compos probables...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2019 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 11e journée de Ligue 1. En raison de l'écart entre les deux formations ces deux dernières années, ce Clasico paraît moins important que par le passé.

PSG-OM : un match comme un autre ou toujours un vrai Clasico ? Présentation et compos probables...
Kylian Mbappé avait fait des misères à l'OM l'an dernier.

Le 28 février 2010. Cette date correspond à la dernière victoire de l'Olympique de Marseille toutes compétitions confondues face au Paris Saint-Germain (3-0) au Parc des Princes. Depuis, la dynamique entre les deux équipes s'est totalement inversée avec bien évidemment la domination du club de la capitale sur la scène nationale grâce au rachat du PSG par les Qataris.

Ce dimanche (21h sur Canal +), la formation phocéenne semble donc condamnée à l'exploit pour son déplacement dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Villas-Boas minimise l'importance du match

Avec l'écrasante domination du PSG dans ce choc ces dernières années, ce Clasico a forcément perdu de son piquant. Malgré un engouement encore important autour de cette affiche, notamment chez les supporters, l'importance de ce match semble avoir diminuée. C'est en tout cas l'avis de l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas.

«Sur les 10 dernières années, il y a 23 matchs et 17 défaites toutes compétitions confondues. On va là-bas pour jouer, on a plus à gagner qu'à perdre. Après sur les 10 ans, il y a un milliard d'euros de différence au niveau des investissements, c'est la réalité. (...) Un sommet ? Historiquement oui, c'est le Clasico français. Mais maintenant, le problème c'est la différence abyssale entre les deux équipes. On ne va pas à Paris pour participer à la fête du Paris Saint-Germain, et quand tu regardes les statistiques, ça semble comme ça», a lâché le Portugais, tout de même déterminé à ne pas faciliter la tâche des Parisiens.

Pour ce déplacement compliqué, le coach marseillais pourra en tout cas compter sur un groupe quasiment au complet, à l'exception de l'absence sur blessure de Florian Thauvin. En effet, Villas-Boas retrouve Alvaro Gonzalez, attendu sur le banc après son retour de l'infirmerie, mais aussi Morgan Sanson et Dimitri Payet, pressentis titulaires, pour cette rencontre.

Tuchel voit toujours une rencontre particulière

En réponse aux propos de Villas-Boas, le technicien parisien Thomas Tuchel a lui tenu, à l'inverse, à insister sur l'aspect toujours particulier de ce Clasico. «Je dirais la même chose si j'étais entraîneur de l'OM. Je peux comprendre son avis à André. On est fort, on est bien, on a souvent gagné le championnat mais il y a des matchs dans chaque championnat pour moi qui sont importants. Peu importe le classement, c'est un match isolé», a assuré l'Allemand.

«C'est un match de Ligue des Champions, de Coupe de France, tout peut arriver. J'ai eu l'occasion de faire 4 rencontres entre Dortmund et Schalke, c'est la même intensité. Je sais que c'est vraiment un match très important pour les supporters», a-t-il continué. Autant dire que les Parisiens n'ont absolument pas l'intention de préparer ce match comme un autre.

Par contre, le PSG ne se présentera pas avec toutes ses forces. Malgré le récent retour de blessure de Kylian Mbappé, Tuchel doit composer avec un groupe diminué en raison des absences de Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et bien évidemment Neymar. Touché contre Bruges (5-0) en Ligue des Champions mardi, Ander Herrera devrait de son côté débuter sur le banc. Même sans le piment des chocs du passé, cette affiche fera-t-elle vibrer les fans de foot ?

La composition probable des deux équipes :

Paris SG : Navas - Dagba, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos, Sarabia - Di Maria, Icardi, Mbappé.

Marseille : Mandanda (c) - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Strootman, Sanson - Germain, Benedetto, Payet.

Que pensez-vous de ce Clasico ? Quel pronostic pour ce PSG-OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB