Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas s'en prend à ses joueurs, les recrues pas épargnées

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2019 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plutôt effacé en début de saison, Jean-Michel Aulas a effectué son retour sur le devant de la scène suite au changement d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais. Le moment choisi par le président rhodanien pour pointer du doigt le comportement de certains de ses joueurs, notamment de ses recrues.

Lyon : Aulas s'en prend à ses joueurs, les recrues pas épargnées
Aulas en veut à ses joueurs.

C'était plus fort que Jean-Michel Aulas. Très effacé depuis le retour de Juninho dans le rôle de directeur sportif, le président de l'Olympique Lyonnais a repris les choses en main. Exit Sylvinho, le boss des Gones a installé Rudi Garcia sur le banc de touche pour tenter de relancer une machine bien enrayée. Pour cela, l'homme de 70 ans n'a pas hésité à montrer les crocs pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités.

Aulas interpelle ses joueurs

En effet, Aulas a peu goûté au comportement pas toujours professionnel de ses protégés. S'il admet se montrer paternaliste, l'homme d'affaires, qui n'a pas esquissé le moindre sourire lors de la rencontre face à Dijon (0-0), samedi, a tout de même tapé sur les doigts de certains d'entre-eux, qu'il estime bien en deçà de leur niveau habituel.

«Même si je vais les protéger, on leur a expliqué que leur part de responsabilités était immense. Certains ne font pas forcément tout ce qu'il faut. (…) Certains me déçoivent. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront. La saison dernière, ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Aujourd'hui, ils sont l'ombre d'eux-mêmes» , a soutenu le dirigeant lyonnais pour L'Equipe.

Thiago Mendes dans le viseur

Une déclaration à l'intention de ses recrues ? Cela en a tout l'air. Si Joachim Andersen, qui est resté sur le banc face au DFCO, remonte doucement mais sûrement la pente, que Youssouf Koné a du mal à répondre aux attentes, c'est bien Thiago Mendes, encore une fois catastrophique contre le club bourguignon (noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot), qui énerve passablement son supérieur hiérarchique.

«Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d'autres doivent complètement s'assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu'on voulait les faire progresser. Mais il n'y a pas que lui» , a tout de même tempéré Aulas. Après avoir investi près de 65 millions d'euros sur ces trois joueurs, il est logique que JMA s'impatiente…

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB