Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Di Maria, l'homme fort du début de saison

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2019 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé contre Nice (4-1) vendredi, Angel Di Maria a confirmé sa bonne forme de ce début de saison. Alors que les autres stars offensives fréquentent l'infirmerie régulièrement, l'Argentin est devenu indispensable pour les Parisiens.

PSG : Di Maria, l'homme fort du début de saison
Di Maria réalise un excellent début de saison

La MCN absente ? Angel Di Maria s'occupe de tout. Sans Neymar (blessé), ainsi que Kylian Mbappé et Edinson Cavani (sur le banc au coup d'envoi), le Paris Saint-Germain a pu compter sur l'Argentin pour s'imposer sur la pelouse de Nice (4-1) vendredi soir en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

Un deuxième but splendide

«El Fideo» n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'illustrer dans cette rencontre. A peine seize minutes, le temps d'ouvrir le score sur un service de Mauro Icardi. Premier coeur avec les doigts. Et tous les amoureux du ballon rond n'ont pu qu'apprécier son deuxième but, inscrit six minutes plus tard sur un lob de l'extérieur du gauche dans un angle fermé. Deuxième coeur avec les doigts.

«Je lui donne le ballon pour qu'il fasse une passe décisive. Mais il n'y a pas grand monde au centre. Son génie a parlé» , a lancé son coéquipier Thomas Meunier en zone mixte. «Quand on voit Angel à l'entraînement, on peut parfois penser qu'il a une main à la place du pied» , a confié son entraîneur Thomas Tuchel à beIN Sports. En tout cas, il est aussi habile avec ses mains pour célébrer qu'avec ses pieds pour marquer.

Meilleur buteur du PSG cette saison, et rayonnant en 2019

Et les statistiques parlent pour lui. Alors que Neymar, Mbappé et Cavani multiplient les passages à l'infirmerie, Di Maria enchaîne les matchs. Il est d'ailleurs le seul joueur utilisé lors des 13 rencontres jouées par le PSG cette saison. Pour un total de 7 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Meilleur buteur parisien dans cet exercice (Neymar est le 2e avec 4 buts), l'ancien Merengue a su se rendre indispensable.

Pas toujours jugé à sa juste valeur, Di Maria est devenu l'un des atouts les plus précieux du PSG. Son excellent début de saison ne fait que confirmer sa très belle année 2019. Avec son doublé à Nice, Di Maria est désormais directement impliqué sur 20 buts en L1 en 2019, avec 13 buts et 7 passes décisives. Seul Mbappé (28) a fait mieux cette année à Paris.

Tuchel-Di Maria, une belle confiance

Ce n'est pas un hasard si Tuchel en a fait un joueur très important de son effectif depuis son arrivée sur le banc en 2018. Ce qui était moins le cas sous l'ère Unai Emery. «L'entraîneur me donne de la confiance et je veux lui rendre cette confiance sur le terrain» , a glissé Di Maria après le match. Et ça, son entraîneur l'a bien remarqué. «Je pense qu'il a beaucoup de confiance, il se sent bien, il sait que c'est un joueur important pour nous. C'est top» , s'est réjoui l'Allemand.

En revanche, c'est une promesse de sacrés maux de tête pour Tuchel lorsque tous ses éléments offensifs seront disponibles. Avec Neymar, Mbappé, Cavani et Icardi, Di Maria aura-t-il encore sa place dans le onze du coach parisien ? S'il reste à ce niveau-là, on voit mal comment il pourrait s'en priver.

VIDEO : le deuxième but de Di Maria contre Nice

Selon vous, Di Maria est-il le meilleur Parisien dans ce début de saison ? Pour vous, doit-il être titulaire lorsque tous les éléments offensifs seront disponibles ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB