Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : les dessous du refus de Printant

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2019 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lundi, le président Roland Romeyer a demandé à Ghislain Printant de quitter son poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Le coach stéphanois est prêt à partir, mais pas gratuitement.

ASSE : les dessous du refus de Printant
Les jours de Printant sur le banc de l'ASSE sont comptés

L'AS Saint-Etienne pique sa crise. Humilié par Angers (1-4) dimanche, lors de la 6e journée de Ligue 1, le club forézien pointe à une triste 17e place au classement. La succession de Jean-Louis Gasset sur le banc ne se déroule pas comme espérée par la direction stéphanoise qui, comme évoqué lundi, a demandé à Ghislain Printant de partir.

Ce mardi, L'Equipe évoque les coulisses de ce dossier. Hier matin, Printant était bien convoqué dans le bureau de son président Roland Romeyer. Ce dernier lui a fait part de son mécontentement concernant la série de six matchs sans victoire (4 défaites et 2 nuls) des Verts et lui aurait alors signifié qu'il désirait mettre fin à leur collaboration.

Printant accepte de partir, mais...

Un scénario accepté dans un premier temps par le coach stéphanois. Conscient de la mauvaise passe actuelle de l'équipe, et sans doute des difficultés pour la relancer, Printant a fait savoir à Romeyer que sa situation personnelle passait après celle du club, explique le quotidien sportif. Il est donc prêt à céder sa place si la direction l'estime nécessaire.

Sauf que si le président du directoire de l'ASSE pensait que son entraîneur acceptait de démissionner, il n'en est rien. Ce qu'il a compris lorsque le technicien lui a dit avant de partir qu'il le laissait régler les modalités de son départ avec ses conseillers. A 58 ans, Printant ne compte pas s'asseoir sur les salaires de ses 21 mois de contrat restants, soit un peu plus de 1,6 million d'euros.

Printant devrait être sur le banc contre Metz et Nîmes

Dès lors, la situation s'est tendue. Il s'agit désormais d'une histoire de gros sous et la direction stéphanoise a décidé de patienter puisque Printant sera à priori sur le banc face à Metz mercredi (19h), et contre Nîmes dimanche. De plus, Saint-Etienne ne possède pas encore de solution de rechange sur le banc.

Contacté le week-end dernier, Gasset n'a pas fermé la porte mais il avait estimé que le timing n'était pas le bon avec l'enchaînement des matchs. Acceptera-t-il vraiment de revenir après ce qui s'est passé hier entre Romeyer - avec lequel il n'entretenait pas de très bonnes relations - et son ami Printant ? Affaire à suivre...

Comprenez-vous la décision de Printant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB