Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le public, Cavani, son avenir... Icardi veut s'installer

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2019 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par l'Inter Milan avec option d'achat, Mauro Icardi se sent déjà bien au Paris Saint-Germain, où les supporters lui ont réservé un bel accueil. Du coup, l'attaquant argentin envisage de rester au-delà de son exercice en prêt.

PSG : le public, Cavani, son avenir... Icardi veut s'installer
Mauro Icardi envisage un transfert définitif au PSG.

A en croire certaines rumeurs, Mauro Icardi (26 ans) serait presque venu au Paris Saint-Germain à contrecoeur. Comme si le club de la capitale représentait sa seule et unique solution au mercato estival.

Pourtant, le principal intéressé donne une version très différente. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, l'attaquant prêté par l'Inter Milan a expliqué son choix avec un argument clair.

Icardi veut remplir son palmarès

«J'arrivais à ma 7e année à l'Inter. Mon rêve était de jouer la Ligue des Champions avec l'Inter, il s'est réalisé. On n'a pas gagné grand-chose, même rien du tout, a insisté l'Argentin. (...) Le moment était venu pour moi de jouer dans une équipe qui gagne, qui remporte des titres.» Chez le champion de France, Icardi, qui espérait rejoindre une formation avec de grands joueurs, a atterri au bon endroit.

Le natif de Rosario n'en doute pas une seconde, surtout après avoir fait connaissance avec le public du Parc des Princes le week-end dernier. «Sincèrement, j'ai été très ému ! Quand j'ai commencé à m'échauffer contre Strasbourg, j'ai reçu un accueil incroyable, a savouré le néo-Parisien. Tout le stade a chanté pour moi. C'était spectaculaire ! Cela ne m'était arrivé nulle part, ni à la Sampdoria, ni l'Inter, ça m'a beaucoup touché.»

Un avenir à Paris ?

Mais le vrai chouchou des supporters parisiens se nomme Edinson Cavani, son principal concurrent. «Ça ne me fait pas peur, c'est une concurrence saine» , a réagi l'international argentin, qui se décrit lui aussi comme un «killer» dans la surface. Reste à savoir si sa vie privée, avec sa femme et agent Wanda Nara, ne gênera pas son évolution à Paris. «Cela n'influence pas mon état d'esprit. Sinon, je n'aurais pas joué à l'Inter et marqué 150 buts» , a-t-il répondu, comme pour rassurer le PSG.

Et pour cause, Icardi espère convaincre la direction francilienne de le conserver au-delà de son prêt d'une saison. «Je viens juste d'arriver. Mais quand on arrive avec une option d'achat, on essaie de montrer son meilleur niveau pour être acheté par l'équipe, a reconnu l'avant-centre en conflit avec l'Inter. Donc on verra ce que ça donne l'été prochain.» Avec une option d'achat à 70 millions d'euros, Icardi devra prouver qu'il peut devenir bien plus qu'une doublure au PSG.

Selon vous, Mauro Icardi a-t-il le potentiel pour convaincre le PSG de le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB