Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le PSG en C1, le début de saison, Juninho-Sylvinho... Aulas se confie avant le choc

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2019 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant le choc face au Paris Saint-Germain ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas est sorti du silence pour répondre aux critiques. Le président de l'Olympique Lyonnais, pas encore inquiet pour son équipe, en a aussi profité pour encenser le club de la capitale.

Lyon : le PSG en C1, le début de saison, Juninho-Sylvinho... Aulas se confie avant le choc
Jean-Michel Aulas n'est pas inquiet pour l'OL.

Cela n'a échappé à personne, Jean-Michel Aulas se fait beaucoup plus discret ces dernières semaines. Longtemps critiqué pour son omniprésence, le président de l'Olympique Lyonnais limite ses interventions, y compris sur Twitter.

Une manière de laisser le directeur sportif Juninho aux commandes. Mais à l'approche de la confrontation face au Paris Saint-Germain, le dirigeant a fini par sortir du silence.

Aulas le supporter du PSG

Que le club de la capitale se rassure, Aulas n'a pas lancé les hostilités en évoquant ses dépenses. «Même si je dis parfois des choses qui peuvent vexer, ce sont des réalités économiques sensées» , a-t-il seulement glissé dans son entretien accordé au média Le Parisien. Le patron de l'OL a davantage insisté sur le travail du directeur sportif Leonardo et les chances du PSG en coupe d'Europe.

«Je souhaite vraiment que le PSG, avec l'apport de Leo, gagne cette Ligue des Champions, a confié le Lyonnais. Sur le papier, l'équipe était déjà très forte, là, elle est brillante.» Autant dire qu'à ses yeux, Paris reste le grand favori de la Ligue 1 et du choc de ce dimanche (21h), un match de prestige pour Lyon. «Pour nous, c'est notre finale de Ligue des Champions avant l'heure, a-t-il comparé. Paris prend une très bonne trajectoire.»

Le président n'est pas inquiet

«L'arrivée de Leonardo, un ami, montre que le PSG est en train de s'orienter vers quelque chose d'hyper cohérent avec le niveau d'investissement considérable consenti, a encensé JMA. C'est un match à grand danger pour nous. Il y a de l'enjeu, donc beaucoup d'angoisse.» Mais face aux critiques que subit l'OL, cette rencontre représente aussi «une opportunité de montrer qu'il n'y a pas que des choses négatives en ce début de saison et de recoller aux équipes de tête.»

Après trois matchs consécutifs sans victoire en L1, sans compter le nul contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) en C1, Aulas reconnaît que ce début de saison ne répond pas à ses attentes. Mais le président reste optimiste et fait entièrement confiance à Juninho et son entraîneur Sylvinho. «Il faut être patient, a-t-il calmé. La stabilité est la meilleure protection pour les résultats en dents de scie. La preuve, ça fait 33 ans que je dirige l'OL.»

Le duo Juninho-Sylvinho soutenu

«On avait bien démarré les deux premiers matchs, mais on était en surrégime, comme je l'avais dit. Ensuite, il y a eu des faits de jeu, et on a joué deux matchs à dix. On n'a pas retrouvé cette confiance, cette ambition. Mais elles existent au fond des joueurs, a assuré l'homme d'affaires. Le duo Juninho-Sylvinho est un bon duo. Ils démarrent dans leur vie de directeur sportif et d'entraîneur, et ils sont hyper-brillants.» Les deux Brésiliens peuvent compter sur le soutien du président, et ce peu importe le résultat du match à venir.

Selon vous, Jean-Michel Aulas a-t-il raison de rester optimiste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB