Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le CUP et les dirigeants se déchirent pour Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2019 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu dans le groupe de Thomas Tuchel pour la réception de Strasbourg, samedi, Neymar va devoir faire face à l'hostilité du Collectif Ultras Paris (CUP). En effet, les ultras du Paris Saint-Germain, contre l'avis des dirigeants, comptent bien exprimer leur mécontentement après le feuilleton estival concernant l'attaquant brésilien.

PSG : le CUP et les dirigeants se déchirent pour Neymar
Le CUP ne digère toujours pas le comportement de Neymar.

Les heures défilent et le retour de Neymar (27 ans) avec le Paris Saint-Germain se précise. Pas encore apparu sous les couleurs du club francilien depuis le début de la saison, l'attaquant brésilien pourrait bien disputer ses premières minutes en Ligue 1 ce samedi, contre Strasbourg. Et comme prévu, l'accueil qui pourrait lui être réservé ne devrait pas être amical.

La tension est montée entre le CUP et les dirigeants

En effet, le Collectif Ultras Paris ne compte absolument pas changer de cap. Particulièrement remontés lors de la réception de Nîmes (3-0), à l'occasion de la 1ère journée, les ultras ont prévu de réserver à l'auriverde des banderoles explicites pour leur exprimer leur mécontentement après l'interminable feuilleton concernant son retour avorté au FC Barcelone.

Une position qui dérange fortement les dirigeants parisiens. Selon RMC, ces derniers ont averti certains membres du CUP, rencontrés mercredi lors d'une réunion, qu'aucun message insultant, banderoles ou chants, ne sera accepté à l'intérieur du Parc des Princes. Une manière pour les décideurs franciliens d'apaiser une tension grandissante depuis plusieurs semaines.

Un boycott contre le Real ?

Sans surprise, le CUP a mal pris cette mise en garde. La radio rajoute que la tension entre les deux parties est montée et que les ultras pourraient agir en conséquence. Un boycott du match contre la formation alsacienne, et même face au Real Madrid, mercredi en Ligue des Champions, est dans les tuyaux. Une décision sera d'ailleurs prise dès ce samedi à ce sujet. Un dossier sensible qui n'a pas fini de donner des cheveux blancs à tous les supporters du PSG…

Que pensez-vous de la position du CUP concernant Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB