Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Icardi est-il un bon choix ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2019 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a recruté Mauro Icardi lors du dernier jour du mercato estival. Arrivé dans la capitale avec l'étiquette d'un joueur pollué par l'extra-sportif, l'attaquant argentin est avant tout l'un des meilleurs dans son registre de buteur.

PSG : Icardi est-il un bon choix ?
Icardi est prêté au PSG par l'Inter Milan

Lundi soir, le Paris Saint-Germain a réalisé un coup remarqué sur le marché des transferts en recrutant Mauro Icardi pour un prêt d'une saison, assorti d'une option d'achat de 70 millions d'euros. Pourtant, certains peuvent avoir quelques interrogations sur ce joueur, notamment à cause de l'image véhiculée par la presse italienne.

Icardi-Wanda, un couple sulfureux

En France, le nom d'Icardi a beaucoup été associé à des histoires extra-sportives, surtout au cours des derniers mois. Privé du brassard de capitaine de l'Inter Milan en février, en raison des atermoiements du joueur pour sa prolongation et des déclarations chocs de sa femme et agent Wanda Nara, l'attaquant argentin avait choisi de faire grève. Un conflit qui a beaucoup fait parler de l'autre côté des Alpes.

Malgré une réintégration en fin de saison, la décision a été prise de ne pas le conserver. Antonio Conte avait été clair : si Icardi restait à l'Inter, il aurait passé la saison avec la réserve. Les Nerazzurri avaient d'ailleurs préparé son départ en recrutant Romelu Lukaku, qui a hérité du numéro 9 de l'Argentin. Détestés par les supporters, Icardi et Wanda Nara ont donc choisi de s'envoler pour Paris. En traînant avec eux l'étiquette d'un couple sulfureux pouvant mettre le feu aux poudres.

Le successeur désigné de Cavani

Très connue et contestée en Italie, Wanda Nara pourrait en effet faire parler d'elle en France si la saison ne se passe pas très bien pour Icardi. Mais ces deux-là ont tout intérêt à ce que le séjour dans la capitale se déroule paisiblement. Paria à l'Inter, l'Argentin doit faire profil bas et se concentrer uniquement sur le terrain s'il souhaite être recruté définitivement par le PSG en fin de saison. Avec le départ attendu d'Edinson Cavani, en fin de contrat en juin 2020, l'occasion est belle.

Effectivement, le club de la capitale prépare l'avenir et la succession de Cavani avec cette arrivée. Icardi n'a que 26 ans et encore de belles années devant lui. Stratégiquement, cela ressemble donc à une excellente affaire pour Paris. A noter tout de même que les deux joueurs ont des profils un peu différents. Si El Matador cavale pendant 90 minutes, le natif de Rosario est avant tout un joueur de surface qui préfère roder devant le but. La saison dernière, il s'est créé 96% de ses occasions dans les 16,50 mètres.

Une machine à buts

Excellent en point d'appui et pas obsédé par le fait de participer au jeu, Icardi devrait bien s'entendre avec Neymar et Kylian Mbappé. Alors que le Brésilien et le Français aiment toucher le ballon, l'Argentin se tiendra plus à l'affût pour concrétiser la moindre occasion. L'animation offensive avec ces trois joueurs peut donc être très intéressante pour Thomas Tuchel.

Là où ça devient encore plus intéressant, c'est statistiquement. Dans une équipe de l'Inter loin d'être flamboyante durant plusieurs années, il a inscrit 27 buts en 2014-2015, 26 en 2016-2017 ou encore 29 en 2017-2018. Au total, son bilan est de 124 réalisations en 219 matchs avec les Nerazzurri (111 buts en 188 matchs de Serie A). Le PSG vient de recruter un véritable finisseur qui devrait rapidement convaincre le Parc des Princes. Sur le terrain, cette arrivée à tout d'un très bon choix.

Et vous, pensez-vous que le PSG a fait un gros coup avec Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB