Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Icardi arrive en prêt, le PSG finit en beauté ! (officiel)

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2019 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une heure avant la fermeture du marché des transferts en France, le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de Mauro Icardi. L'Argentin arrive en provenance de l'Inter Milan pour un prêt d'une saison, avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros.

Mercato : Icardi arrive en prêt, le PSG finit en beauté ! (officiel)
Mauro Icardi fait son arrivée au PSG.

Le meilleur pour la fin, comme le dit l'adage. Après un début de mercato plutôt tranquille, le Paris Saint-Germain a régalé ses supporters avec de jolis cadeau en ces derniers jours de mercato d'été. Samedi, Neymar (27 ans) a enfin fait une croix sur le retour au FC Barcelone qu'il espérait tant. Et cerise sur le gâteau ce lundi, puisque le club de la capitale a annoncé l'arrivée de Mauro Icardi, en provenance de l'Inter Milan.

Icardi arrive en prêt au PSG

En conflit ouvert avec son club, et encore plus avec son ex-nouvel entraîneur Antonio Conte, l'Argentin se trouvait poussé vers la sortie en Italie. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'Inter a consenti à un prêt avec option d'achat pour Icardi, et non une vente sèche. Si le PSG souhaite donc acheter le buteur au terme de son prêt en juin prochain, il faudra débourser 70 millions d'euros. Pas un euro de plus, pas un de moins.

Le juste prix pour un tel joueur ? Non, dans un premier temps, car nombreux sont ceux qui pointaient le contrat d'Icardi avec l'Inter, lequel devait prendre fin en 2021. Dans cette situation, n'importe quel club aurait pu prétendre à l'Argentin pour une somme bien inférieure dans un an, mais l'Inter n'a pas accepté ce prêt sans conditions : pour aller à Paris, l'attaquant a dû consentir à prolonger son bail en Italie d'une saison, soit jusqu'en 2022.

Une jolie recrue pour Paris

L'Inter assure donc ses arrières, et le PSG ses avants. Ou plutôt sa ligne offensive, puisque Icardi va dans un premier temps pouvoir pallier les absences de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, blessés, avant de concurrencer l'Uruguayen. Une bonne nouvelle avant le 18 septembre et la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. En tout cas, avec Icardi, Paris termine cette période des transferts en beauté !

D'après vous, le PSG fait-il une très belle affaire avec ce prêt de Mauro Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB