Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°41
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 14/05/2007 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Et de 30 pour le Real, Sochaux puissance 2 et Mission accomplie sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Le flop de Schalke, Viré-Rappelé et Gauche à reconstruire. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°41

Les valeurs en hausse

Et de 30 pour le Real ?

Humilié par Getafe 4-0 en Coupe du Roi, tenu en échec par le Betis Séville de Luis Fernandez, le Barça voit passer devant son nez… le Real Madrid ! Vainqueurs 4 buts à 3 de l'Espanyol Barcelone, les hommes de Capello prennent le pouvoir à quatre journées du terme. Menés 3-1 à la mi-temps (triplé de Pandiani), le peuple de Santiago Bernabeu peut remercier Van Nistelrooy, Raul, Reyes et Higuain. Même nombre de points que les Blaugrana mais deux points d'avance sur le FC Séville et quatre sur Valence, les Madrilènes courent vers leur 30e titre.

Sochaux puissance 2

Ils n'étaient pas favoris et pourtant… Menés deux fois au score, les supporters sochaliens étaient crispés et pourtant… Comme Saint-Etienne (1-3), La Duchère (2-1), Monaco (2-0), Paris (2-1) et Montceau (2-0), Marseille a mordu la poussière face aux Lionceaux de Sochaux qui remportent leur deuxième Coupe de France (2-2, 5-4 tab). 70 ans que les Jaune et Bleu n'avaient plus soulevé le trophée ! Quelques minutes avant la grande finale, les juniors avaient eu la bonne idée de montrer la voie à leurs aînés contre Auxerre en empochant la Gambardella. 2007, au rayon Coupes nationales, il fallait voter Sochaux !

Mission accomplie

Le Milan AC fait match nul (1-1) à Catane et assure sa participation pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Sur la même marche que la Lazio (3e ex-aequo), les Lombards iront donc jouer la finale contre Liverpool la tête complètement libérée. Dix-huitièmes en septembre, quinzièmes d'octobre à décembre, neuvièmes dès janvier, sixièmes en février et troisièmes en avril, les Rossoneri ont atteint leur objectif national. Reste l'échelon européen à gravir. Remarquez ! Quand une équipe s'est débarrassée du Bayern Munich et de Manchester United…

A part ça ? 6-0 contre Brussels… et 29e titre pour le RSC Anderlecht.

Les valeurs en baisse

Le flop de Schalke

Le 129e derby contre le Borussia Dortmund ne sera donc pas synonyme de trophée… a priori ! Schalke 04 devait battre son plus fidèle adversaire pour préserver son avance sur Stuttgart. Hélas ! Battu 2-0, le leader voit passer devant lui (deux points devant) le VfB qui l'emporte 3-2 à Bochum. Mirko Slomka a d'ailleurs fait une croix sur le titre… certain que Mathieu Delpierre et sa bande ne fléchiront pas face à Cottbus. Pour tout dire, l'entraîneur de Schalke regarde même attentivement derrière lui le Werder qui a encore en ligne de mire la deuxième place. Quand on pense que Schalke était premier depuis la 20e journée…

Viré-Rappelé !

La jurisprudence «coach et Calcio» , vous connaissez ? Vous n'êtes pas sans savoir que Francesco Guidolin s'était fait jeter pour mauvais résultat de Palerme. Trois matches plus tard (une victoire et deux défaites), le club, septième au classement général, rappelle l'ex-entraîneur de Monaco pour tenter de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA… Une première ? Non, non ! Cette saison, De Biasi (Torino, 12e), Giampaolo (Cagliari, 16e) et Giordano (Messine, 19e) ont vécu la même histoire !

Gauche à reconstruire ?

Mais non, pas de politique sur Maxifoot ! Il s'agit du côté gauche de l'Olympique lyonnais simplement… Eric Abidal a déjà son bon de sortie. Les plus grands se sont déjà manifestés (Espagne, Angleterre). C'est maintenant au tour de Florent Malouda de demander le sien. Au Progrès, il déclarait «Des grands clubs anglais et italiens m'ont fait part de leur intérêt» et ajoutait même «Je sais que j'ai un long contrat avec l'OL mais les possibilités que j'ai de franchir un palier, je ne les aurai pas l'an prochain» . Si ça, ce n'est pas un désaveu, qu'est-ce que c'est ?

A part ça ? Mauvaise saison pour Arsenal. Le verdict final est sans appel : 4e en Premier League à 21 points des Red Devils et éliminé par le PSV Eindhoven en huitièmes de finale de Ligue des champions.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB