PSG : Icardi, De Sciglio... Leonardo veut boucler son mercato en Italie

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2019 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la fin du feuilleton Neymar, le Paris Saint-Germain tente de se renforcer dans la dernière ligne droite du mercato. Deux dossiers sont traités en Italie, dont celui de l'attaquant Mauro Icardi, écarté par l'Inter Milan.

PSG : Icardi, De Sciglio... Leonardo veut boucler son mercato en Italie
Mauro Icardi devrait quitter l'Inter Milan.

Comme chaque année, de nombreux pensionnaires de Ligue 1 espèrent réaliser de bonnes affaires le dernier jour du mercato estival. Et le Paris Saint-Germain en fait partie.

Débarrassé du feuilleton Neymar, le champion de France va tenter de renforcer plusieurs postes, y compris celui d'avant-centre seulement occupé par Edinson Cavani et Eric Choupo-Moting.

Icardi, une occasion à saisir

Compte tenu des blessures qui touchent l'effectif de Thomas Tuchel, ce n'est pas suffisant. C'est pourquoi le PSG essaie d'attirer Mauro Icardi (26 ans), dont l'avenir proche passera probablement par un départ. Rappelons que l'Argentin, mis à l'écart, attaque l'Inter Milan en justice pour réclamer sa réintégration complète et 1,5 million d'euros pour le préjudice subi. Autant dire que ses dirigeants feront l'impossible pour le pousser vers la sortie.

Une occasion en or pour le club de la capitale, qui ne serait pas parvenu à un accord avec les Nerazzurri ce dimanche soir. Mais qui aurait l'intention de poursuivre ses efforts lundi afin d'obtenir un prêt avec option d'achat, précise RMC. Le dossier ne semble pas si avancé, du moins pas autant que la piste Mattia De Sciglio (26 ans). En effet, le PSG aurait bien avancé sur le transfert du latéral droit de la Juventus Turin.


emplacement publicitaire

De Sciglio est intéressé

La radio française évoque même des «discussions actives» pour l'international italien, qui serait intéressé par le projet parisien. Un accord semble donc envisageable dans les prochaines heures, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour Thomas Meunier, déjà devancé par Colin Dagba voire le polyvalent Thilo Kehrer. En tout cas, le directeur sportif Leonardo a apparemment l'intention de terminer ses emplettes en Italie.

Que pensez-vous des pistes Mauro Icardi et Mattia De Sciglio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pour vous, une coupe du monde idéale doit avoir combien d'équipes ? Votez !

24 (Mondial 1982 à 1994)
32 (Mondial 1998 à 2018)
48 comme le Mondial 2026
64 ce serait encore mieux
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
CALENDRIER TV
CdM 2026
Le calendrier
des matchs
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


emplacement publicitaire