Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : à quoi joue Icardi ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2019 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Mauro Icardi n'a toujours pas quitté l'Inter Milan. L'attaquant argentin, qui dispose pourtant d'offres alléchantes, ne semble pas disposé à se relancer ailleurs et pourrait bien passer plusieurs mois en tribunes si la situation ne se décante pas.

Mercato : à quoi joue Icardi ?
Icardi refuse de quitter l'Inter.

«On a adopté une position très claire sur Icardi. On lui a communiqué avec diplomatie et assez tôt pour lui permettre de trouver une solution. On ira au bout avec cette stratégie. Personne à l'Inter ne peut bouleverser une position qui est claire et partagée par tous.»

En début de semaine, le directeur sportif Giuseppe Marotta, confirmait la position de l'Inter Milan concernant Mauro Icardi (26 ans). Poussé vers la sortie par ses dirigeants, l'attaquant argentin n'a pourtant pas, au 30 août, pris la poudre d'escampette. Et cela n'arrivera probablement pas.

Icardi refuse encore Monaco

Et pour cause, Icardi refuse toutes les offres pour le sortir de cette situation intenable. Notamment la dernière de Monaco, qui recherche activement un remplaçant à Radamel Falcao, en partance pour Galatasaray. Selon la Sky, le club princier a trouvé un accord avec l'Inter pour un transfert estimé à 65 millions d'euros. Un cadeau tombé du ciel pour l'équipe transalpine, forcément ouverte à une telle transaction pour un indésirable.

Problème, le buteur sud-américain n'est pas du tout emballé par cette perspective, malgré une proposition de salaire estimée à 10 millions d'euros, pouvant grimper jusqu'à 13 millions d'euros avec les bonus, soit le double de ce qu'il perçoit actuellement. Le média italien affirme par ailleurs que la formation lombarde a proposé à son buteur de prolonger son contrat, qui expire en juin 2021, pour être prêté dans la foulée, mais ce dernier a décliné l'invitation.

Deux solutions… compliquées

A trois jours de la fermeture du marché des transferts, Icardi, à qui une place de luxe dans les tribunes a été promis en cas de statut quo, ne fait rien pour arranger les choses. En Italie, il se murmure que seule une offensive de la Juventus pourrait le faire changer d'avis. Le souci, c'est que la Vieille Dame n'a cédé aucun de ses attaquants expérimentés cet été : Gonzalo Higuain a même été confirmé par Maurizio Sarri, Mario Mandzukic n'a pas trouvé preneur, tandis que Paulo Dybala reste en stand-by avec le départ ou non de Neymar du Paris Saint-Germain.

En Espagne, l'Atletico Madrid serait intéressé par ses services. La formation dirigée par Diego Simeone, qui prévoit de recruter Rodrigo Moreno, n'a toujours pas bouclé le dossier menant au buteur du FC Valence. Face à la difficulté des négociations, l'option Icardi pourrait être envisagée en dernier recours. Reste à savoir si celui-ci est emballé par la perspective de jouer des coudes avec Diego Costa, Alvaro Morata ou encore Joao Félix en cas d'offre concrète. A quelques heures de la fin du mercato, une telle opération semble toutefois compromise…

Icardi va-t-il quitter l'Inter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi les marques de paris sportifs, pour laquelle, vous souvenez-vous avoir vu de la publicité en ligne récemment ?

Winamax
PMU
ParionsSport
Unibet
Betclic
Bwin
Zebet
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB