Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim, hors-sujet !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/08/2019 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sept mois après son retour, Leonardo Jardim est à nouveau dans le dur à Monaco. Choix discutables, discours victimaire, mauvaise foi, l'entraîneur portugais, vivement contesté par une partie des supporters asémistes, fait fausse route depuis le début de la saison.

Monaco : Jardim, hors-sujet !
Jardim est à côté de la plaque à Monaco.

Rares sont les entraîneurs qui ont droit à une seconde chance. Leonardo Jardim fait partie de ceux-ci. Mis à la porte en octobre 2018 après le début de dernière saison complètement raté de Monaco, le coach portugais a effectué son retour sur le banc du club princier, trois mois plus tard, en remplacement de Thierry Henry, qui n'a pas réussi à redresser la barre. Un come-back qui, à l'heure actuelle, ne porte pas ses fruits.

Un discours victimaire

Plus inquiétant encore, Jardim semble avoir décidé d'adopter une attitude bien moins sympathique ces dernières semaines. D'ordinaire clair dans ses explications, l'ancien technicien du Sporting Portugal n'hésite plus à rejeter la faute sur les autres, notamment sur les arbitres, qui, selon lui, sont les principaux responsables des résultats actuels du club, 19e de Ligue 1 avec un tout petit point en 3 journées.

En cause, les trois cartons rouges écopés par ses joueurs depuis le coup d'envoi de l'exercice : Cesc Fabregas contre Lyon (0-3), Ruben Aguilar face à Metz (0-3) et Jemerson devant Nîmes (2-2). Des expulsions directes certes préjudiciables, qui ont fait énormément de mal à l'ASM, mais qui n'expliquent pas forcément les énormes difficultés rencontrées par le champion de France 2017.

Des choix douteux

Notamment sur le plan défensif. Si solide lors de l'année du titre, la charnière centrale composée par Kamil Glik et Jemerson est très certainement la plus mauvaise du championnat depuis le coup d'envoi de l'exercice. Fautes stupides, alignements douteux, malgré les performances catastrophiques des deux joueurs, Jardim persiste en continuant de les aligner.

Des choix très discutables qui ont fini par lasser une partie des supporters monégasques. Ces derniers reprochent à l'entraîneur portugais de favoriser certains joueurs au profit d'autres, qui pourraient très certainement proposer un visage plus reluisant. En attendant la fin du mercato estival, Jardim va devoir retrouver ses esprits pour permettre à Monaco de se sortir d'une situation qui dure depuis trop longtemps…

Selon vous, Monaco doit-il conserver Jardim ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB