Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Draxler, une cible facile ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2019 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fortement critiqué depuis plusieurs semaines, Julian Draxler a vu sa cote dégringoler au Paris Saint-Germain. S'il enchaîne effectivement les prestations médiocres, le milieu offensif allemand ne serait-il pas une cible trop facile pour justifier les six derniers mois difficiles du club de la capitale ?

PSG : Draxler, une cible facile ?
Draxler traverse une période difficile à Paris.

La défaite à Rennes (2-1), dimanche, dès la 2e journée de Ligue 1, a visiblement fait des dégâts au Paris Saint-Germain. En roue libre depuis son élimination de la dernière Ligue des Champions, le club de la capitale affiche déjà un visage suffisant en cet exercice 2019-2020.

Une attitude désinvolte symbolisée par Julian Draxler (25 ans). Auteur d'une prestation effroyable contre la formation bretonne, le milieu offensif allemand se retrouve dans l'oeil du cyclone. Néanmoins, peut-on considérer l'ancien joueur de Schalke 04 comme une cible trop facile pour expliquer les maux de son équipe ?

L'arrivée de Neymar l'a plombé

Si son implication laisse clairement à désirer, Draxler, qui a souvent été pointé du doigt dans son pays natal pour sa propension à se cacher dans les moments chauds, dispose néanmoins de circonstances atténuantes. D'abord en raison de son placement très discutable. Lors de sa première demi-saison, au poste d'ailier gauche, l'international allemand a compilé 10 buts et 2 passes décisives en 25 sorties. Un bilan très satisfaisant pour un joueur arrivé en cours d'année sans automatismes avec ses partenaires.

L'arrivée de Neymar, huit mois plus tard, a logiquement corsé les choses pour le champion du monde 2014. Un recul dans la hiérarchie, un positionnement d'abord plus axial puis ensuite plus reculé, notamment devant la défense, Draxler a vu son influence baisser. Ainsi, il a inscrit autant de buts (10) sur ses 25 premiers matchs… que sur les 95 qui ont suivi. A contrario, il s'est montré beaucoup plus efficace dans la dernière passe, avec 21 offrandes distillées sur cette période. Des chiffres qui en disent long.

Fragilisé dans le vestiaire

Avec 2977 minutes disputées la saison passée, Draxler a été le troisième élément offensif le plus utilisé par Thomas Tuchel, derrière Kylian Mbappé (3518) et Angel Di Maria (3500). Une preuve qu'il compte beaucoup pour l'entraîneur allemand. Mais cette confiance n'est-elle finalement pas un cadeau empoisonné pour lui ? La question mérite d'être posée. Surtout au coeur de la spirale négative que connaît le PSG depuis plusieurs mois désormais.

A ce sujet, certains joueurs s'interrogent sur son utilité. Mardi, le quotidien régional Le Parisien évoquait une incompréhension de plusieurs cadres de l'effectif quant à l'utilisation régulière de Draxler, comme lors de sa dernière titularisation à Rennes. Un indice majeur concernant son véritable rôle au sein du club, où sa brouille avec Neymar, début mai après un match perdu à Montpellier (3-2), a probablement laissé des traces.

D. Riolo – «il y a d'autres joueurs qui sont très intermittents»

Pour Daniel Riolo, Draxler n'est pas irréprochable, mais il n'est pas le seul. «Draxler, lors de PSG-Barça, le 4-0, il est extraordinaire. À Manchester, il est extraordinaire, le 0-2. Quand il joue avec l'Allemagne, souvent il est très bon. Joachim Löw en fait souvent un titulaire. Je ne dis pas ça pour le défendre, je vois bien aussi qu'il n'est pas bon. Ce n'est pas le seul qui passe à côté, il y a d'autres joueurs qui sont très intermittents» , a soutenu le journaliste sur les ondes de RMC.

L'éditorialiste en a rajouté une couche, estimant qu'il est beaucoup plus facile de critiquer l'ex-meneur de jeu de Wolfsbourg que d'autres Parisiens. «Ne tomber que sur lui alors que ces dernières années sur les gros matchs, tu pourrais aussi bien tomber sur Thiago Silva, Verratti. Je ne vais pas faire mon couplet habituel sur Verratti. Il y a énormément de joueurs sur lesquels tomber ces dernières années» , a indiqué Riolo. En attendant, Draxler va devoir se retrousser les manches. Et vite !

Selon vous, Draxler est-il une cible facile ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB