Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : très fragile défensivement, cette ASM inquiète déjà...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2019 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humiliée par le promu Metz (0-3) samedi, l'AS Monaco occupe provisoirement la place de lanterne rouge après deux journées de Ligue 1. Pour le club princier, le chantier semble encore immense…

Monaco : très fragile défensivement, cette ASM inquiète déjà...
Leonardo Jardim ne vit pas un début de saison de tout repos...

On a changé de saison, mais la position de l'AS Monaco, elle, n'a pas bougé. Comme lors du précédent exercice, le club princier, sauvé de justesse en mai dernier, squatte la queue du classement avec une humiliante place de lanterne rouge après deux journées de Ligue 1.

Après sa déroute initiale face à l'Olympique Lyonnais (0-3), le club du Rocher a encore pris l'eau samedi, et, plus inquiétant, c'était cette fois face au promu Metz (0-3). De quoi rappeler de récents mauvais souvenirs aux Monégasques.

Les souvenirs reviennent…

«On pense à ça aussi. La dernière saison, on n'a pas bien joué. Le dernier match était presque une finale. C'est compliqué. On a fait déjà deux matchs. Ça rappelle des mauvais souvenirs de la saison passée», a déploré Jemerson en zone mixte. 2 matchs, aucun but marqué, six encaissés : l'ASM souffre à tous les niveaux. Mais, pour l'heure, c'est surtout un secteur qui inquiète en particulier, la défense. L'expulsion du latéral droit Ruben Aguilar à la demi-heure de jeu n'a certes pas aidé, mais sans les parades de Benjamin Lecomte en fin de partie, l'addition aurait pu être encore plus lourde…

La charnière centrale apparaît complètement dépassée, à l'image de Kamil Glik qui n'a plus rien d'un patron et qui a provoqué un penalty précoce pour une faute de main. Et l'entraîneur Leonardo Jardim doit se creuser les méninges pour savoir qui aligner à ses côtés : Jonathan Panzo (18 ans) contre Lyon et Benoît Badiashile (18 ans) samedi ont en effet montré qu'ils sont trop tendres, tandis que Jemerson, qui n'est pas non plus une assurance tous risques à ce poste, continue de dépanner comme milieu défensif.

Un été pollué par le mercato

Voilà qui pourrait inciter l'ASM à revoir ses priorités sur le marché des transferts, surtout marqué par les pistes clinquantes en attaque ces derniers jours. «Alors on entend parler de l'arrivée possible d'Icardi en plus de Ben Yedder. Formidable ! J'adorerais voir Icardi en Ligue 1, mais je ne sais pas si Jardim se rend compte de la faiblesse de sa défense, de Glik, de Jemerson, de la jeunesse de Badiashile… C'est impossible de jouer avec une défense qui prend l'eau à ce point», a pointé le consultant de Canal +, Pierre Ménès, sur son blog.

Le mercato, source d'espoirs, mais aussi de problèmes, à l'instar de la situation d'un Radamel Falcao attendu comme titulaire samedi mais finalement absent de la feuille de match, officiellement en raison d'une blessure mais surtout parce qu'il se trouve sur le départ. «Si on avait eu Falcao, (Wissam) Ben Yedder n'aurait probablement pas débuté et aurait joué petit à petit. Mais c'est comme ça, aujourd'hui, on n'avait pas l'effectif pour permettre aux recrues de s'intégrer petit à petit», a admis Jardim après la rencontre. L'ancien Toulousain et l'autre recrue, Henry Onyekuru, n'auront en effet pas suffi pour cacher les manques criants d'une équipe toujours en chantier…

Etes-vous inquiet pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB