Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le cinquième métatarsien de Neymar inquiète toujours autant...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2019 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé par deux fois au cinquième métatarsien du pied droit, en février 2018 puis en octobre 2018, avant de se faire une entorse à la même cheville en juin dernier, Neymar commence à voir le bout du tunnel. Mais quels sont les risques de rechute ?

PSG : le cinquième métatarsien de Neymar inquiète toujours autant...
Neymar a subi deux grosses blessures en un peu plus d'un an.

Et si elle était là, la raison principale des envies de départ de Neymar (27 ans) ? Depuis son arrivée en Ligue 1 lors du mercato estival de 2017, le milieu offensif du Paris Saint-Germain s'est blessé une première fois au cinquième métatarsien du pied droit en février 2018, avant de rechuter en octobre 2018.

Deux lourdes blessures en un peu plus d'un an, une situation à laquelle il n'avait jamais été confronté, que ce soit à Santos ou au FC Barcelone.

Un pied trop fin ?

Car la Ligue 1 n'est pas un championnat comme les autres. Dans l'Hexagone, l'impact physique ne prend pas de pause. Et si l'on ajoute à cela une hygiène de vie réputée douteuse… Neymar pourrait rapidement rechuter. C'est en tout cas l'avis de l'ancienne direction médicale du PSG, remplacée cet été. Jointe par le quotidien régional Le Parisien, celle-ci a expliqué à nos confrères que «le pied du Brésilien est trop fin et le risque de rechute au niveau du cinquième métatarsien est très réel».

En cause : la morphologie du pied, donc, mais également la solidité de la première opération réalisée au Brésil, en 2018, au grand dam des champions de France. À l'époque, Neymar avait lui-même choisi de se faire opérer par le médecin de la sélection brésilienne afin d'être remis sur pied à temps pour la Coupe du monde. Un retour à la compétition trop rapide qui pourrait expliquer sa rechute en 2019 ? Ce n'est évidemment pas à exclure.

De quoi refroidir ses prétendants ?

En restant en Ligue 1, le milieu offensif s'exposerait-il donc à un trop gros risque ? «Avant même le désir affiché de Neymar de quitter la France, l'ancienne direction médicale avait donc de gros doutes sur la suite de sa carrière en général, et dans l'Hexagone plus particulièrement», répond Le Parisien. D'éventuelles rechutes qui pourraient également refroidir ses prétendants, que ce soit le Barça ou le Real Madrid.

Début juillet, alors que le feuilleton n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui, le quotidien espagnol AS racontait déjà que plusieurs spécialistes déconseillaient au club catalan de rapatrier Neymar en raison des risques de rechute. Le Real et son entraîneur Zinédine Zidane, qui se forment un effectif XXL afin d'être compétitifs en Liga et en Ligue des Champions, seront également attentifs à l'état de santé du Brésilien…

D'après vous, la Ligue 1 a-t-elle été trop dure avec Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB