Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Journal des Transferts - N°2
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2007 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le marché des transferts n'est pas encore ouvert mais les clubs s'activent déjà en coulisses pour préparer la prochaine saison. Le point complet sur les derniers mouvements ainsi qu'un éclairage sur le cas Ribéry, annoncé partant de l'OM, sauf si... Découvrez la nouvelle version du JdT.

Le Journal des Transferts - N°2

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose une nouvelle formule du JdT avec un rendez-vous quotidien, du lundi au samedi, à 11h. En plus des derniers transferts conclus, retrouvez chaque jour le dossier approfondi d'un joueur ou d'un club. Pour ce deuxième numéro, Maxifoot a choisi de zoomer sur la situation de Franck Ribéry, dont l'avenir à l'OM est loin d'être assuré et soumis à conditions. Et de revenir sur les dernières tractations, comme celle de Luis Figo.

Le dossier du jour : Ribéry clarifie la situation

Partira, partira pas ? L'avenir de Franck Ribéry (24 ans) à l'Olympique de Marsielle est des plus incertains. Après une saison en dents de scie due en partie aux blessures et au contrecoup de la Coupe du Monde, Ribéry a désormais retrouvé tout son allant ainsi que le chemin des filets. Une forme qu'il compte bien maintenir jusqu'au championnat d'Europe des Nations, dans un an. Pour ce faire, Ribéry compte capitaliser sur son statut d'international, conquis en Allemagne l'été dernier, afin de franchir un nouveau palier et s'affirmer au plus haut niveau européen. Une telle ambition ne peut être envisagée sans participer à l'épreuve reine : la Ligue des Champions.

Partant de ce constat, deux options se dessinent pour l'ancien Messin, au club depuis deux saisons. Soit l'OM se qualifie pour la Ligue des Champions en fin de saison, auquel cas son avenir pourrait s'inscrire dans la continuité, avec une saison supplémentaire sous les couleurs olympiennes. Cette configuration offre la possibilité à l'OM de garder son champion mais n'exclut en aucun cas un possible départ. En revanche, si les Marseillais ne sont pas sur le podium en fin de championnat, le milieu de terrain l'a confirmé, il quittera à coup sûr la Canebière. «Je veux jouer l'année prochaine la Ligue des champions. Je veux continuer à fréquenter le très haut niveau parce que ce sont ces sensations-là que je recherche,» a-t-il confirmé dans les colonnes de France Football.

Dans pareil cas, Ribéry est catégorique, il rebondira à l'étranger, en Angleterre ou en Espagne de préférence, où les émissaires des plus grands clubs n'ont pas manqué de relever son talent. Arsenal et le Barça sont sur les rangs, même si ce dernier est déjà bien loti en milieux de terrain avec Ronaldinho et Messi notamment. Giuly en sait quelque chose et nul doute que Ribéry ne prendra pas le risque de cirer le banc l'année du championnat d'Europe des Nations. Arsenal tient donc la corde, à fortiori si Wenger poursuit l'aventure, mais le Real Madrid pourrait se mettre dans la course en recrutant un joueur spectaculaire capable d'enflammer les supporters à Bernabeu.

En bref, Cissé ne ferme aucune porte, Figo capitalise pour sa retraite et Newcastle sans entraîneur

Comme pour Ribéry, l'avenir de Djibril Cissé n'est pas écrit à l'avance, mais une hypothèse se dégage du lot : l'OM ne lèvera pas l'option d'achat sur l'attaquant à l'issue de son prêt. En tout cas pas au prix fixé par les dirigeants de Liverpool. 12 millions d'euros pour un joueur au rendement irrégulier mais capable également du meilleur dans ses bons soirs, le risque est élevé pour les dirigeants marseillais. Impossible à prendre en tout cas sans qualification pour la Ligue des Champions. C'est pourquoi Cissé a commencé à préparer le terrain en vue de son retour dans l'effectif des Reds, même s'il sait que l'entraîneur Rafaël Benitez ne lui confère que peu d'intérêt. L'ancien Auxerrois s'est dit prêt sur les ondes de la BBC à reprendre du service sur les bords de la Mersey. Tout en priant certainement que l'OM sera sur le podium en fin de saison et que les dirigeants de Liverpool reverront la clause de départ légèrement à la baisse pour ne pas se retrouver avec un joueur dont ils ne veulent plus sur les bras…

De son côté, le milieu de terrain de l'Inter Milan, Luis Figo, a levé le voile sur sa fin de carrière. A 34 ans, l'international portugais a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club lombard et de s'offrir un dernier challenge moins intéressant sportivement mais ô combien lucratif. L'ancien Madrilène a signé un contrat d'un an avec le club saoudien d'Al-Ittihad, avec un salaire de 4,5 millions d'euros à la clé. Une préretraite dorée pour Figo, qui a choisi entre ses sentiments et son compte en banque. «Si cela n'avait dépendu que de mes sentiments, je serais resté,» a-t-il confié à la presse italienne. Amour du maillot, quand tu nous tiens…

En Angleterre, Newcastle a enregistré la démission de Glenn Roeder, au club depuis moins d'un an. L'entraîneur des Magpies a jeté l'éponge après une énième défaite face à Blackburn ce week-end. Sam Allardyce, Sven-Goran Eriksson et Alan Shearer tiennent la corde pour lui succéder. Pour sa part, Arsenal a accueilli le jeune gardien du Legia Varsovie, Lukasz Fabianski (22 ans) pour lui faire passer des visites médicales. Le Polonais pourrait signer très prochainement et devenir la doublure de Jens Lehmann (37 ans) jusqu'à sa retraite.

EXPRESS / Aulas vise un de ces trois attaquants suivants : Tevez (West  Ham), Gilardino (Milan AC), Makaay (Bayern) /   Le Barça s'intéresse à Tiago et propose  en plus un échange avec Giuly +
Sylvinho /  Bodmer pense sérieusement à partir et quitter le LOSC, l'OM et l'OL sont sur le coup / Arsenal s'intéresse de près à Dindane / Armand se dit pas au courant de l'intérêt de l'OL et veut rester / Lens lorgne aussi sur Frei, comme le PSG / ...

Rendez-vous dès demain à 11h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. Mais n'oubliez pas de suivre aujourd'hui (et tous les jours) nos flashs habituels à 13h, 18h et 00h pour ne rien manquer de l'actualité du foot, et des transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Paul Pogba serait-il un très bon renfort pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB