Mercato : la pilule passe très mal pour Zaha
Désireux de quitter Crystal Palace depuis plusieurs semaines, Wilfried Zaha a été retenu contre son gré jusqu'au bout. Malgré sa volonté de rallier Arsenal et les trois grosses offres d'Everton, l'attaquant ivoirien n'a pas obtenu gain de cause. De quoi le rendre furieux…

Pour beaucoup, la Premier League est un eldorado. Salaires très importants, matchs excitants, le championnat anglais a les atouts pour plaire à n'importe quel joueur. Mais ce dernier comporte également des mauvais points. Notamment celui de ne pas pouvoir forcer son club à vendre à tout prix, étant donné les recettes énormes accumulées par les écuries britanniques ces dernière saisons.
Palace voulait 108 M€
Wilfired Zaha (26 ans) en sait quelque chose. Auteur de prestations abouties avec Crystal Palace, l'attaquant ivoirien a logiquement demandé à sa direction de lui accorder un bon de sortie. D'abord pour Arsenal, où il souhaitait poursuivre sa progression, puis pour Everton, fortement intéressé par sa venue. Les Toffees ont d'ailleurs mis le paquet pour tenter de l'enrôler, avec trois offres, dont une évaluée à 75 millions d'euros avec James McCarthy et Cenk Tosun compris dans le deal. Que nenni pour Crystal Palace, qui réclamait 108 millions d'euros pour lui ouvrir la porte.
Celle-ci s'est définitivement refermée, jeudi, après la clôture officielle du mercato estival en Angleterre. D'après Sportsmail, les dirigeants des Eagles ont tout fait pour bloquer le départ de Zaha, refusant même de répondre aux ultimes sollicitations d'Everton. «C'est une histoire avec le président et les propriétaires du club. Zaha voulait partir et ils n'ont pas reçu d'offre suffisante pour le lui permettre alors il doit accepter cela. Je n'ai aucun problème avec lui mais aujourd'hui n'était pas le bon jour» , a clarifié Roy Hodgson devant la presse.
Zaha anéanti
Laissé sur le carreau, l'Éléphant vit forcément très mal cette situation. Selon la presse anglaise, c'est un Zaha anéanti et en colère qui s'est présenté au centre d'entraînement, jeudi. L'ancien joueur de Manchester United, mis à l'écart des autres joueurs durant cette séance, devrait même manquer la 1ère journée de Premier League prévue face... à Everton, samedi (16h). Le revers de la médaille du football anglais. Paul Pogba ne dira pas le contraire…
Que pensez-vous de l'attitude de Crystal Palace avec Zaha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...