Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Gones ont encore beaucoup de boulot... - Débrief et NOTES des joueurs (Bournemouth 3-0 OL)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2019 à 18h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de son dernier match de préparation, l'Olympique Lyonnais a été logiquement battu par Bournemouth (0-3) ce samedi. A six jours de la reprise de la Ligue 1, les Gones ont inquiété dans le jeu, notamment sur le plan défensif.

Les Gones ont encore beaucoup de boulot... - Débrief et NOTES des joueurs (Bournemouth 3-0 OL)
Callum Wilson a fait très mal aux Lyonnais.

Les Lyonnais ne sont pas encore prêts... Pour son dernier match de préparation, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face à Bournemouth (0-3) ce samedi. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Gones ont été inquiétants, notamment sur le plan défensif avec des erreurs individuelles.

A six jours de la reprise de la Ligue 1 sur la pelouse de l'AS Monaco, l'OL ne se rassure pas et semble avoir beaucoup de boulot pour être véritablement au niveau.

Lyon plombé par des erreurs...

Dès les premières minutes, les Lyonnais se procuraient une énorme occasion avec une frappe de Dembélé qui frôlait la cage après un premier tir de Traoré repoussé par le gardien ! Mais quelques minutes plus tard, Rafael perdait bêtement le ballon et Wilson punissait l'OL en ouvrant le score d'un tir placé (1-0, 10e). En grande difficulté dans le jeu, les Gones subissaient face à des Cherries bien plus agressifs.

Assez logiquement, Bournemouth parvenait à doubler la mise avec une frappe croisée de Kilkenny sur un centre de Wilson (2-0, 19e). Encore une défense ratée de Rafael... Dans la foulée, Lopes devait s'employer pour sauver les siens sur une tête d'Ake. Avant la pause, Lyon relevait un peu la tête, mais Ramsdale s'interposait sur une tentative de Depay.

Les Gones inoffensifs, King scelle le match !

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une formation anglaise incisive et une équipe française peu inspirée... Sur un rythme plus lent, Bournemouth commençait à gérer son avantage au score, tout en conservant la maîtrise du ballon. Et en face ? Lyon ne réagissait absolument pas malgré les consignes d'un Sylvinho remonté dans sa zone technique.

Après l'heure de jeu, Lyon se procurait enfin une situation intéressante avec un tir enroulé de Terrier qui flirtait avec le poteau de Boruc. Mais comme en début de partie, Lyon était coulé par une erreur individuelle, cette fois-ci par Andersen, avec un but de King (3-0, 72e). Malgré un meilleur visage en fin de partie grâce à l'apport des jeunes, les Gones subissaient une défaite logique et inquiétante avant la reprise de la L1.

La note du match : 6/10

Pour cette rencontre, le spectacle a été plutôt intéressant avec des occasions et des buts. Cependant, la partie a été trop souvent à sens unique avec une équipe de Lyon en difficulté sur la globalité de la rencontre. Du coup, le jeu proposé a été surtout à l'avantage de Bournemouth avec un suspense inexistant.

Les buts :

- Après un ballon perdu par Rafael au milieu de terrain, le club anglais part en contre avec Kilkenny. Servi ensuite dans la surface par Ofoborh, Wilson, totalement seul, ne laisse aucune chance à Lopes d'un tir placé (1-0, 10e).

- A la suite d'une remise en touche, les Cherries profitaient du laxisme de la défense des Gones pour se rapprocher de la surface. Devant Rafael après un service de Wilson, Kilkenny se jouait du Brésilien avant d'ajuster Lopes d'une frappe croisée (2-0, 19e).

- Sur une relance courte de Lopes dans la surface, Andersen tarde beaucoup trop pour faire sa relance et se fait bouger par King. Après un échange avec Wilson, King pousse simplement le ballon dans le but vide (3-0, 72e).

L'homme du match : Callum Wilson (8/10)

L'avant-centre de Bournemouth a fait vivre un enfer aux défenseurs de l'Olympique Lyonnais. Toujours dangereux, l'Anglais a réussi à se jouer de la défense rhodanienne pour ouvrir le score d'une frappe placée. Et même dans le jeu, il a été intéressant dans ses combinaisons, avec notamment ses deux passes décisives sur les buts de Kilkenny et de King.

Les NOTES des Lyonnais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'OL.

Anthony Lopes (4) : le gardien de l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à réaliser des miracles ce samedi. Trop souvent abandonné par sa défense, le Portugais n'a rien pu faire sur les frappes de Wilson puis de Kilkenny. Et pourtant, il n'a pas démérité à l'image de sa belle parade sur une tête d'Ake... En seconde période, le portier ne peut rien faire sur le but de King.

Léo Dubois (3) : une performance décevante pour le latéral droit de l'Olympique Lyonnais. Très peu présent offensivement, l'ancien Nantais a surtout affiché des lacunes défensives sur les attaques adverses. Sur le but marqué par Kilkenny, il a été particulièrement laxiste dans son couloir au moment de la touche...

Joachim Andersen (2,5) : en difficulté face à Liverpool (1-3) mercredi, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a encore déçu ce samedi. Trop laxiste sur l'ouverture du score de Wilson, le Danois a été en difficulté sur plusieurs offensives de Bournemouth avant de commettre une grosse erreur, en étant trop passif, sur le troisième but des Anglais.

Jason Denayer (5) : avec les grosses difficultés de Rafael sur le côté gauche, le Belge a eu énormément de travail à effectuer sur cette partie. Et sans être mauvais, le défenseur central a logiquement eu du mal à compenser toutes les erreurs de son coéquipier. Sur un plan personnel, il a tout de même remporté la majorité de ses duels.

Rafael (2) : une véritable catastrophe ! Aligné dans le couloir gauche, l'habituel latéral droit a été en grande souffrance sur le plan défensif. A l'origine du premier but encaissé avec un ballon bêtement perdu dans l'entrejeu, le Brésilien a été pris par Kilkenny sur la seconde réalisation de Bournemouth. Toujours en retard, le défenseur a beaucoup pénalisé son équipe. Remplacé à la 65e minute par Kenny Tete (non noté).

Houssem Aouar (5) : capitaine à l'occasion de cette rencontre, le Lyonnais a réalisé un début de match intéressant avec une belle activité et des transmissions intéressantes. Mais comme son équipe, le jeune talent français a eu du mal sur la suite du match en étant dominé dans les duels par l'agressivité de ses adversaires. Remplacé à la 81e minute par Maxence Caqueret (non noté).

Thiago Mendes (3,5) : une copie ratée pour l'ancien joueur de Lille. Dans le coeur du jeu, le Brésilien a semblé totalement dépassé face à l'intensité imposée par ses adversaires. Dans les duels, le milieu de terrain n'avait visiblement pas envie de mettre le pied et a eu un impact vraiment réduit à la récupération. Remplacé à la 81e minute par Lucas Tousart (non noté).

Bertrand Traoré (4) : comme à son habitude, l'ailier de l'Olympique Lyonnais a été généreux dans ses efforts. Mais dans la zone de vérité, le Burkinabé a été encore maladroit... Après un premier duel perdu en début de match face au gardien, il a peiné ensuite à être dangereux à l'exception d'un bon service pour Depay. Remplacé à la 65e minute par Jean Lucas (non noté).

Memphis Depay (4,5) : libre dans son positionnement, le Néerlandais a eu le mérite d'avoir quelques fulgurances. Grâce à ses dribbles et ses appels, l'élément offensif a proposé des solutions et a été dangereux avec une frappe repoussée par Ramsdale. Malgré tout, dans le jeu, il peut faire mieux. Remplacé à la 65e minute par Cheick Diop (non noté).

Martin Terrier (4) : une rencontre vraiment très discrète pour l'ailier de l'Olympique Lyonnais. A l'inverse de Traoré, il n'a pas été très actif malgré des efforts défensifs totalement corrects. Dans la zone de vérité, l'ancien Lillois a été trop peu trouvé pour vraiment peser à l'exception d'un tir enroulé qui a frôlé la cage adverse.

Moussa Dembélé (4) : une partie difficile pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. En début de match, le Français a pourtant eu une belle opportunité d'ouvrir le score, mais n'a pas réussi à cadrer sa tentative. Par la suite, il a été globalement peu trouvé et n'a pas été en mesure d'être décisif. Remplacé à la 78e minute par Amine Gouiri (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Bournemouth 3-0 Olympique Lyonnais (mi-tps : 2-0)
Match Amical - Stade : Vitality Stadium

Buts : Wilson (10e), Kilkenny (19e), King (72e) pour Bournemouth.

Bournemouth : Ramsdale (Boruc, 45e) - Cook (Dobre, 65e), Ake, Rico - Smith (Zemura, 76e), Billing (Jordan, 60e), Ofoborh, Kilkenny - King (Sherring, 85e), Wilson (Surridge, 76e), Danjuma. Entraîneur : Eddie Howe.

Lyon : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Rafael (Tete, 65e) - Aouar (Caqueret, 81e), Thiago Mendes (Tousart, 81e) - Traoré (Lucas, 65e), Depay (Diop, 65e), Terrier - Dembélé (Gouiri, 78e). Entraîneur : Sylvinho.

Wilson a ouvert le score pour Bournemouth (1-0, 10e)

Sur ce but, Rafael a été coupable

La belle joie de Kilkenny après son but (2-0, 19e)

Depay a été le seul de l'OL à avoir quelques fulgurances

King a scellé le succès des siens (3-0, 72e)

Sylvinho a encore du boulot avec les Gones







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB