Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Benedetto justifie son départ pour l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2019 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un avant-centre depuis le départ de Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille va engager Dario Benedetto pour quatre années. Attendu dans les prochaines heures sur la Canebière, le futur ex-buteur de Boca Juniors a justifié son départ pour la formation phocéenne.

Mercato : Benedetto justifie son départ pour l'OM
Benedetto va signer à Marseille.

La feuilleton Dario Benedetto touche (enfin) à sa fin. Ciblé par l'Olympique de Marseille, en quête d'un avant-centre pour prendre la succession de Mario Balotelli, parti à l'issue de son contrat, le buteur argentin va poser ses valises sur la Canebière contre un chèque de 16 millions d'euros. Libéré par Boca Juniors, l'international albiceleste a justifié son départ pour la formation sudiste, avec laquelle il s'engagera dès dimanche pour quatre années.

Le moment de goûter à autre chose

Un choix motivé par sa volonté de découvrir, à 29 ans, un grand club européen. «J'ai pris cette décision parce que j'ai eu des offres, en juin, en décembre de l'année derrière, mais je les ai repoussées. J'ai préféré continuer à jouer à Boca. Maintenant, il y a eu des clubs mexicains qui se sont manifestés, et j'ai dit à Daniel Angelici (le président de Boca, ndlr) que si ce n'était pas pour un club important en Europe, je ne partirais pas» , a expliqué Benedetto pour Fox Sports Argentina. Une opportunité en or que le natif de Berazategui ne pouvait pas laisser passer.

Une offre qu'il ne pouvait pas refuser

L'homme aux 46 buts en 76 matchs pour les Xeneizes a d'ailleurs fait part de son enthousiasme à l'idée de briller au Stade Vélodrome. «J'ai 29 ans et j'avais d'autres rêves comme jouer dans un championnat européen, dans un club important comme l'Olympique de Marseille. C'est très difficile qu'une offre se présente à toi à cet âge. Il n'y a pas beaucoup de cas où des joueurs de cet âge-là ont été vendus. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'aller écrire mon histoire à Marseille. Je voyage demain, vers 12h, direction la France» , a rajouté Benedetto. Une bonne pioche pour l'OM ? On le saura assez rapidement…

Benedetto réussira-t-il à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB