Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Pérez force Zidane à garder James

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2019 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour d'un prêt de deux ans au Bayern Munich, James Rodriguez va bien poursuivre sa carrière au Real Madrid. Malgré la réticence de Zinedine Zidane, favorable à son départ, Florentino Pérez estime nécessaire le maintien du milieu offensif colombien au sein de l'effectif merengue.

Real : Pérez force Zidane à garder James
James va rester au Real Madrid.

Zinedine Zidane vit un drôle d'été… S'il est parvenu à récupérer de nombreux joueurs souhaités lors de son retour au Real Madrid en mars dernier, l'entraîneur français doit toujours composer avec des éléments qu'il ne désire pas.

A commencer par Gareth Bale, dont le départ vers la Chine a été avorté. Mais le Gallois n'est pas le seul à ne pas avoir les faveurs du coach de 47 ans. En effet, James Rodriguez ne fait pas partie de ses plans.

Une défaite contre l'Atletico qui passe mal

Du moins, c'est ce qui était prévu avant la dernière semaine, qui a tout chamboulé. Ainsi, AS explique que Florentino Pérez, qui a pourtant accepté de donner les pleins pouvoirs à Zidane, a dû intervenir pour lui annoncer le maintien dans l'effectif de l'international colombien après la grave blessure au genou gauche de Marco Asensio, écarté des terrains pour au moins six mois.

Autre événement qui a poussé le boss merengue à changer les plans du champion du monde 1998, la raclée subie par la Maison Blanche face à l'Atletico Madrid (3-7), en amical. Une lourde défaite très mal vécue par la presse pro-Real et les supporters du club, d'autant que le voisin rojiblanco était jusqu'ici le candidat le plus crédible pour récupérer James, estimé à 50 millions d'euros par sa direction.

Une mentalité différente pour James ?

Face à ces imprévus, Zidane, dos au mur, va donc devoir faire avec un joueur qui n'a jamais réussi à le convaincre, en raison notamment d'un manque de sérieux à l'entraînement. Mais après un prêt de deux années au Bayern Munich, où il a tout de même enchaîné des performances de qualité (15 buts et 20 passes décisives en 67 matchs), l'ancien Monégasque aura très certainement à coeur de montrer qu'il ne compte plus perdre de temps à 28 ans…

Le Real Madrid doit-il compter sur James ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB