Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°39
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 30/04/2007 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, OM en trombe, Paris gagnés et Final jumelé sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Honteux Canaris, Rêves déçus et Quadruplé perdu. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

OM en trombe…

Quatrième à quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1, l'OM est sur le point de réussir son pari fou de goûter à nouveau la Ligue des champions. Victorieux 4-2 de Sochaux au Vélodrome, les Marseillais accumulent les bons résultats et empilent les points comme rarement cette saison. Trois victoires et un nul en quatre matches… Dix points acquis sur douze potentiels à cette période de l'année… L'OM fonce vers Lens, le troisième. Il n'est plus qu'à un point derrière, prêt à dévorer l'adversaire ! Monaco, Nancy, Saint-Etienne et Lorient comme menu pour conclure en beauté une saison qui a failli partir en vrille une paire de fois. L'OM de nouveau invité à la table des grands d'Europe ? La probabilité est de plus en plus forte…

Paris gagnés

Quatre victoires sur les cinq derniers matches ! Belle perf ! Et oui, c'est de Paris dont on cause… Dix-neuvièmes au soir de la défaite rennaise lors de la vingt-neuvième journée, voilà les Parisiens quinzième à quatre journées du terme. Dernière victoire ? Un retentissant 3-1 obtenu chez l'européen toulousain. Le maintien est sur le point d'être assuré. Le PSG respire à nouveau et se plait même à accueillir le leader incontesté lyonnais… Comme au bon vieux temps, les supporters imaginent même aujourd'hui le grignoter. Rien d'impossible en effet ! Quand on bat Lens à Bollaert et Toulouse au Stadium… tout est désormais redevenu possible chez Paul Le Guen et sa bande.

Final jumelé !

Formidable Liga ! Formidable Bundesliga ! Trois clubs au trois premières places avec deux points d'écart… à respectivement six et trois journées de la fin. Le Barça et Schalke 04 avec 62 points. Le FC Séville et Stuttgart avec 61. Le Real Madrid et Brême avec 60. La Liga vit étonnamment la même bataille que la Bundesliga. Avec ces six là, le sprint final est lancé pour de bon. A un détail près toutefois, les Espagnols ont plutôt le vent en poupe, ils gagnent tous. Les Allemands piétinent, Schalke et le Werder perdent. Alors, prêts pour les paris ? Un indice, seuls le FC Séville et Brême sont encore en lice en coupe d'Europe (UEFA)… Faîtes vos jeux !

A part ça ? Le PSV, après sa victoire 5-1 contre le Vitesse Arnhem remporte son vingtième titre de champion…

Les valeurs en baisse

Honteux Canaris !

Non seulement Nantes va descendre en Ligue 2 mais les bords de l'Erdre sont en train de tomber dans un ridicule rarement égalé… Des changements d'entraîneurs à la pelle, des discours creux en pagaille, des sauveurs sans brevet de sauvetage, de fausses solidarités… Et même depuis ce week-end, des «supporters» qui tentent de se payer un champion du monde venu tenter l'impensable… sauver des eaux La Beaujoire ! Nous revient en mémoire l'information de décembre 2006 qui annonçait l'arrivée de Fabien Barthez au FCNA. Souvenez-vous, nous avions cru à un canular tant la signature paraissait aussi loufoque que celle de PLG chez les Rangers… Fabulous Fab n'avait pourtant rien à gagner dans cette galère… Les Canaris ont tout perdu !

Rêves déçus

Lille était le club du Nord au rayon Ligue des champions ces dernières années… Cette saison, le public lensois pensait bien tenir sa revanche sur son fidèle voisin. Vingt-deux journées ancrés au strapontin n°2 ou 3, les fidèles de Bollaert rêvaient déjà de milieux de semaine étoilés, de Milan, de Barcelone, de Manchester… Seulement voilà, les hommes de Gillot sont sur le point de glisser et de tout perdre. Remarquez ! Sur les sept derniers matches, une seule victoire, deux nuls et quatre défaites… c'est plutôt faible pour un candidat déclaré à l'Europe ! Bordeaux vient de les dépasser en Gironde (1-0) et l'OM s'est mis en tête de les doubler rapidement (un point derrière actuellement)... avec des Ribery, Nasri et D.Cissé regonflés à bloc. Quand on regarde les 2 prochains adversaires des Sang-et-Or, on voit Toulouse et Lyon… Aïe, aïe, aïe…

Quadruplé perdu ?

Les Blues ont-ils perdu le championnat de Premier League ? 2-2 à Stamford Bridge contre Bolton pendant que Manchester United l'emporte 4-2 à Everton… le tout à trois journées de la fin. Les hommes de Mourinho ont marqué le pas à un très mauvais moment. Le Chelsea-Man Utd du 9 mai avait tout d'une finale du championnat, mais désormais à cinq longueurs des Red Devils, Terry et sa bande semblent s'éloigner du fabuleux quadruplé tant espéré. La spirale négative fait-elle son oeuvre ? Est-ce le premier faux pas d'une série ? Ce soir, un test grandeur nature. Anfield avec des Reds remontés comme des pendules en demi-finale de Ligue des champions.

A part ça ? Le Losc perd (encore !) contre Nancy et devient neuvième. Les locomotives annoncées au départ (Makoun, A.Keita, Bodmer, Plestan, Tavlaridis, Tafforeau, Chalmé, Odemwingie…), le train lillois déraille.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB