Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Rennes : Grenier briguerait un retour à Lyon !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/07/2019 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu à un niveau intéressant avec Rennes, Clément Grenier rêverait d'un retour au sein de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, affirme Le Progrès ce lundi. La porte peut-elle s'ouvrir pour l'international français ?

Mercato - Rennes : Grenier briguerait un retour à Lyon !
Clément Grenier a quitté Lyon sur un goût d'inachevé.

Et si l'histoire entre Clément Grenier (28 ans) et l'Olympique Lyonnais n'était pas terminée ? Hautement improbable à première vue, cette hypothèse est pourtant évoquée ce lundi par le quotidien Le Progrès qui fait état d'un intérêt du milieu de terrain de Rennes pour un retour au bercail !

«Selon certaines sources, Clément Grenier serait ultra motivé à l'idée de réécrire une histoire avec l'Olympique Lyonnais» , a écrit le journal régional en précisant qu'aucun contact sérieux n'a pour l'instant été noué entre les différentes parties.

Grenier s'est relancé en Bretagne

Cette rumeur surprend évidemment puisque Grenier avait quitté l'OL sur une note amère en janvier 2018 après plusieurs saisons galères, marquées par des blessures à répétition et une baisse de son temps de jeu. Mais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, notamment avec le départ de l'entraîneur Bruno Genesio, qui ne comptait pas sur lui. Et le natif d'Annonay n'a jamais caché son admiration pour le nouveau directeur sportif Juninho…

Fort d'une saison et demie qui lui a permis de se relancer et de retrouver un niveau intéressant, d'abord durant six mois du côté de Guingamp puis au cours du dernier exercice à Rennes, le récent vainqueur de la Coupe de France est enfin débarrassé de ses pépins physiques et il estime visiblement que c'est le bon moment pour prendre sa revanche et retenter sa chance «à la maison». Mais l'intérêt sera-t-il réciproque ? Rien n'interdit de le penser, mais seulement en cas de départ de Nabil Fekir.

Une carte à jouer pour le Tricolore ?

En effet, le nouveau staff compte repositionner le capitaine lyonnais en relayeur dans un 4-3-3 aux côtés de la recrue Thiago Mendes en sentinelle et d'Houssem Aouar à gauche. Sauf que le champion du monde 2018 se dirige vers la sortie à un an de la fin de son contrat et, en cas de départ, il faudra recruter un joueur susceptible de concurrencer Jean Lucas, qui va découvrir le football européen. Sur le papier, Grenier possède un profil qui pourrait correspondre.

Au cas où l'OL décide vraiment de passer à l'action, il ne sera toutefois pas simple de s'entendre avec Rennes. Le club breton est déjà confronté aux envies de départ de Benjamin André pour Lille, et on le voit mal céder un autre cadre de son entrejeu, sous contrat jusqu'en juin 2021. En tout cas, le message de Grenier est passé…

Un retour de Grenier à Lyon, bonne ou mauvaise idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB