Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : gourmand, Nkunku met Leipzig en attente...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/07/2019 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ au Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku tarde à donner son feu vert pour finaliser son transfert au RB Leipzig. Le milieu de terrain a toujours espoir de rejoindre un nom plus ronflant.

Mercato - PSG : gourmand, Nkunku met Leipzig en attente...
Nkunku hésite à signer à Leipzig.

A l'instar d'autres titis comme Timothy Weah, parti à Lille, et Stanley Nsoki, le départ de Christopher Nkunku (21 ans) est programmé cet été au Paris Saint-Germain. Sauf rebondissement de dernière minute, le milieu de terrain devrait prendre la direction du RB Leipzig, toujours avide de jeunes talents français.

Mais pour l'heure, malgré des positions très proches entre les deux clubs autour d'un transfert à 15 millions d'euros, cette transaction tarde à se concrétiser.

Nkunku attend Arsenal

La faute, d'après L'Equipe, au principal intéressé qui a demandé un délai de réflexion avant de faire son choix. En temporisant, l'international Espoirs français espère visiblement qu'un club plus prestigieux vienne taper à la porte, notamment Arsenal, qui s'intéresse à lui depuis plusieurs mois.

Mais cette position n'est pas sans risques. En effet, même si l'optimisme reste de rigueur à Leipzig, qui espère finaliser ce transfert avant la fin de la semaine, L'Equipe précise aussi que le club allemand songe à activer d'autres pistes à ce poste, au cas où ce dossier venait à s'éterniser. Et dans ce cas, rien ne dit que le natif de Lagny-sur-Marne retrouverait un club en mesure de lui proposer un projet aussi attractif que le RBL, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

Un transfert malgré tout en bonne voie

En effet, alors qu'il a enfin disposé du temps de jeu en hausse qu'il réclamait ces dernières années, Nkunku n'est absolument pas parvenu à se montrer convaincant cette saison malgré 1487 minutes jouées avec le PSG toutes compétitions confondues (4 buts), donnant l'impression de stagner. Ses performances décevantes ont même été sanctionnées par une non-sélection pour l'Euro Espoirs… Difficile dès lors de l'imaginer rebondir dans un top club, contrairement à ce qu'il aurait pu prétendre il y a quelques années.

Mais les hésitations du joueur ne constituent peut-être pas les seuls freins qui expliquent la lenteur prise par cette transaction. Ce lundi, le Leipziger Volkszeitung affirme que le changement de tête à la direction sportive du PSG a contribué à retarder ce dossier, pas considéré comme une urgence aux yeux des dirigeants parisiens. Cela ne devrait pas empêcher ce transfert d'aboutir au cours des prochains jours.

D'après vous, Nkunku se montre-t-il trop gourmand quant au choix de sa future destination ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB