Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Bartomeu met Neymar dos au mur

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2019 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, Josep Maria Bartomeu a brièvement évoqué un possible retour de Neymar au FC Barcelone. Sans surprise, le président catalan a profité de sa position de force pour enfoncer un peu plus le Brésilien, qu'il trouve inférieur à Ousmane Dembélé.

Barça : Bartomeu met Neymar dos au mur
Bartomeu a évoqué le sujet Neymar.

C'est déjà le feuilleton de l'été. Après seulement deux années au Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans) voudrait déjà mettre les voiles pour retourner au FC Barcelone. Alors que Lionel Messi fait le forcing pour retrouver son ami, un homme n'a pas oublié le lourd passif entre l'attaquant brésilien et la formation espagnole : Josep Maria Bartomeu.

En effet, le président blaugrana a toujours du mal à digérer le départ de l'Auriverde pour 222 millions d'euros pour la capitale française. Litige concernant une prime de fidélité de 30 millions d'euros non-versée au Parisien, piques incessantes envoyées dans un sens comme dans l'autre… C'est peu dire si la tension reste palpable entre les deux parties.

Bartomeu met Neymar dans l'embarras

Présent en conférence de presse ce vendredi, Bartomeu n'a pas hésité à profiter de sa position de force pour enfoncer un peu plus son ancien protégé. «Nous savons que Neymar veut partir du PSG» , a froidement lâché le dirigeant barcelonais, avant de poursuivre. «Et nous savons que le PSG ne veut pas qu'il s'en aille» , a-t-il poursuivi.

Une déclaration loin d'être anodine. Non seulement, Bartomeu met la pression sur Neymar, dont le silence est presque révélateur sur sa volonté de mettre les voiles, mais en plus, il lui fait comprendre que le Barça n'a pas forcément les moyens de le reprendre, la faute à un PSG logiquement gourmand pour s'en séparer. Étant donné que les deux clubs campent sur leurs positions, le statu quo reste donc de mise.

Bartomeu enfonce Neymar

Mais Bartomeu ne s'est pas arrêté là. Ainsi, l'homme d'affaires s'est fendu d'un petit tacle sur la star brésilienne en le jugeant inférieur à Ousmane Dembélé. «Dembélé est jeune, talentueux, différent des autres joueurs actuels. Je l'aime beaucoup tel qu'il est. Je le considère comme une des figures du football actuel et je le considère comme meilleur que Neymar» , a-t-il admis.

Une manière pour Bartomeu de faire comprendre à Neymar qu'il n'est pas une priorité dans l'immédiat. Avec l'arrivée attendue d'Antoine Griezmann, le président du FCB peut effectivement se permettre ce genre de sortie… Quoi qu'il en soit, ces déclarations ne devraient pas rassurer Neymar sur l'éventualité d'un retour à Barcelone. Celui-ci reste possible. Mais avant cela, le Sud-Américain verra très certainement son amour propre être froissé…

Que pensez-vous de la sortie de Bartomeu sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB