Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : l'intérêt d'Arsenal pour Thauvin se confirme !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2019 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Susceptible de quitter l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'été, l'ailier Florian Thauvin se trouve bel et bien dans les petits papiers d'Arsenal. Sans être une priorité, l'international français représente une option intéressante pour les Gunners.

Mercato - OM : l'intérêt d'Arsenal pour Thauvin se confirme !
Florian Thauvin, une vraie piste pour Arsenal.

«Comme je l'ai déjà dit, je suis bien à l'OM, on me fait confiance dans le projet. Peut-être que le club va vouloir me vendre. Peut-être que je vais avoir envie de partir. Je ne sais pas, mais pour l'instant, je ne me pose pas la question. Mon objectif dans ma carrière, c'est d'être le plus performant possible et d'aller le plus haut possible. Donc tant que l'OM pourra me l'offrir, je ne vois pas pourquoi je ne resterais pas à l'OM.»

Le 16 juin dernier, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a maintenu ses options ouvertes pour son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club phocéen, l'international français semblait initialement pourtant assuré d'un départ sur ce mercato d'été en raison de la non-qualification de l'OM en Ligue des Champions.

L'intérêt d'Arsenal se confirme

Mais malgré quelques touches avec l'Atletico Madrid ou des formations italiennes, Thauvin n'a pas encore fait l'objet d'une proposition concrète d'un cador européen. Au point d'envisager continuer à Marseille ? Peut-être, mais le temps pourrait également jouer en sa faveur. En effet, vendredi, le média britannique Sky Sports a assuré que le Marseillais était suivi par Arsenal à l'occasion de ce mercato d'été.

Un intérêt confirmé ce lundi par le site spécialisé Le Phocéen. «Ils avaient pris contact avec deux joueurs de Premier League, Ryan Fraser de Bournemouth et Wilfried Zaha de Crystal Palace. Mais sans Ligue des Champions, et quand on sait les tarifs entre clubs anglais, ils peuvent d'ores et déjà oublier ces pistes. Depuis quelques jours, on parle de Thauvin à Arsenal et effectivement ça pourrait coller avec les besoins du club mais il y a d'autres priorités pour les propriétaires», a fait savoir un proche des Gunners.

Thauvin, un plan de secours ?

Sans surprise, Thauvin ne représente pas vraiment une priorité pour la formation dirigée par Unai Emery. Seulement qualifié pour l'Europa League la saison prochaine, Arsenal dispose de plusieurs pistes pour renforcer son côté droit, dont l'une menant à l'ancien Bastiais. Et face à la complexité de certains dossiers, le club anglais pourrait bien sauter sur l'opportunité Thauvin, dont le prix de départ aurait été fixé à 50 millions d'euros par Marseille. En patientant, le joueur de 26 ans pourrait voir quelques portes s'ouvrir durant cette période des transferts...

Que pensez-vous de la situation de Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB