Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : J31/Panorama complet des résultats
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2007 à 00h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez comme à l'issue de chaque soirée de Championnat, le traditionnel «Tour des Stades» de Maxifoot ! Les infos, les buteurs, les temps forts et toute l'actualité de la 31e journée se consultent ici avec Maxifoot !

Si les routes de France se laissent envahir de milliers d'automobilistes en vadrouilles, vacances et week-end pascal obligent, le Championnat de Ligue 1 ne connaît pas une nouvelle trêve. Il se laisse ennivrer par la fièvre du maintien et de l'Europe sous le regard de supporteurs passionnés, à l'image des 15 000 personnes réunies à Valenciennes pour la venue de Lyon en ouverture.

En bout de course (Valenciennes 0-0 Lyon)

Petite sensation dans le Nord avec le score de parité pour les Gones qui se déplaçaient à Valenciennes. Depuis le début de la saison en cours, les Lyonnais ne connaissaient que les joies de la victoire ou bien plus rarement les remords de la défaite. Les hommes de Kombouaré, appliqués et concentrés, accrochent un précieux point qui permet d'entrevoir avec un peu plus de sérénité encore le maintien en Ligue 1. Une soirée tristounette pour les hommes de Gérard Houllier qui compte deux blessés supplémentaires, avec celles de Toulalan et Benzema au cours de la soirée. Ce dernier se procurait d'ailleurs la plus nette occasion de la première période, avec une frappe sur le poteau à l'issue des dix premières minutes. Valenciennes a su résister à la volonté lyonnaise d'afficher ses atouts au niveau de la percussion. Les Valenciennois occupent pour l'heure une place réconfortante (14e avec 37 Pts) alors que Lyon préserve nettement son sixième titre consécutif de Champion de France (Leader avec 66 Pts).

Odeur de roussi (Saint-Etienne 2-1 Nantes)

De plus en plus délicate la situation des Canaris (20e avec 29 Pts) ! Ils se laissent piéger dans le Chaudron par une formation stéphanoise qui s'assure l'essentiel, malgré l'expulsion de Dabo (66'). Le sort de la rencontre semblait pouvoir basculer en faveur d'un camp ou de l'autre. A l'ouverture du score, signée Hognon pour les Verts, s'est enchaînée une réaction immédiate des Canaris. L'excellence de Feindouno offrait véritablement à Hognon un caviar, avec sa reprise décroisée de la tête qui laisse perplexe Barthez (1-0, 27'). Les Nantais préservaient l'espoir en concluant une phase collective très bien construite. A son terme, Zairi trouve Pieroni. La tête de ce dernier rebondit sur la transversale, mais Diallo surveille l'action et parvient à envoyer le ballon au fond (1-1, 29'). Piqués au vif, les Stéphanois n'en démordent pas et reprennent l'avantage. Heinz ouvre son pied droit pour transmettre à Cetto qui trompe la vigilance de Barthez. Il remporte son duel avec le portier nantais aux abois et en manque d'inspiration (2-1, 34'). Il se rattrape avec une parade décisive en seconde période qui évite le break (56'). Son homologue stéphanois assure une fois de plus à ses coéquipiers de préserver les trois points. Les Verts poursuivent leur tentative de conquête européenne (5e avec 45 Pts).

Une lueur dans l'obscurité (Sochaux 1-1 Nice)

Longtemps on a pu songer que cette rencontre se solderait par un score vierge, malgré la nette mainmise sur le jeu de la part des Lionceaux. Les hommes d'Alain Perrin se montrent incapables de concrétiser, lorsque survient le tournant de la partie qui sonne la révolte. Contre toute attente, Bellion profite d'un contre incisif lancé par Echouafni, pour venir prendre le meilleur sur Richert (0-1, 68'). Piqués au vif, les Sochaliens viennent enfin trouver la faille. Perrin procède au remplacement de Santos par Dagano. Sur son premier ballon, sa reprise à la récupération d'un centre de Ziani, vient tromper Lloris (1-1, 71'). Nice (17e avec 33 Pts) a manqué de peu de s'octroyer trois points extrêmement précieux mais se contente volontiers de ce résultat. A Sochaux, on a sauvé l'essentiel sans obtenir satisfaction pleine et entière vis-à-vis de l'Europe (3e avec 47 Pts)

Orgueils et préjugés (Nancy 0-1 Lorient)

Pour les Lorrains, il semble plus que temps que la saison s'achève (15e avec 36 Pts). La lente descente vers les places de reléguables se poursuit, alors que sur le terrain Nancy se livre avec acharnement. Les efforts ne se veulent pas récompensés. Dominateurs durant quasiment l'intégralité de la rencontre, les Lorrains encaissent un but sur coup de pied arrêté et un penalty sifflé pour un ceinturage dans la surface. De ces états de fait que l'on pensait disparus définitivement depuis les affaires Yepes avec le PSG et qui reviennent quand bon semble aux arbitres, toujours plus ou moins intransigeants avec cette règle de principe mais pas toujours de fait. Du coup, Saïfi en profite (0-1, 68'). Lorient décroche la victoire et poursuit son chemin de promu tranquille (10e avec 43 Pts).A noter l'expulsion inutile du lorrain Lécluse (94') après le coup de sifflet final, pour avoir exprimé tout haut ce qu'il pensait de la situation à l'arbitre !

Incertitudes (Monaco 0-0 Troyes)

Petite soirée de football du côté de la Principauté où les Monégasques se contentent du strict minimum. Pas vraiment motivés, on a senti chez les joueurs un relatif manque d'engouement pour concrétiser une supériorité technique et territoriale. Du coup, les Troyens n'ont jamais lâché le morceau et ont plusieurs fois tenté de prendre le meilleur sur Roma et son arrière garde, notamment par Nivet (33') et Danic (53'). Troyes obtient un précieux point presque inespéré sur le papier mais ne quitte pas la zone rouge (18e avec 31 Pts). Monaco assure le train (13e avec 40 Pts).

Stupeurs et Tremblements (Auxerre 0-0 Bordeaux)

L'affiche de la soirée s'annonçait des plus alléchantes en ce qui concerne la conquête du haut du tableau. Bien que Bordeaux soit assuré d'une place européenne avec sa victoire en Coupe de la Ligue, les Girondins cherchent à accéder à la prestigieuse Ligue des Champions. Les Bourguignons veulent eux sortir d'une saison brouillonne pour l'achever d'un rush final inespéré. Auxerre s'offrait une première période prometteuse avec plusieurs occasions franches. Ramé intervenait devant sur une frappe de Jelen (23'). Akalé et Kaboul font aussi trembler la défense en manquant de peu le cadre. Bordeaux ne se laisse pas impressionner pour autant et fait preuve de répondant, notamment avec une frappe de Faubert (39'). Tout s'écroule pour les Bourguignons en seconde période, lorsque Cheyrou se retrouve prématurément aux vestiaires (51'). Auxerre perd de sa superbe, de son organisation fluide et de sa suprématie. Mais Bordeaux ne profitera pas de ces écueils pour décrocher la victoire, malgré une ultime grosse occasion d'Henrique de la tête (84'). Bordeaux tient toujours la corde (6e avec 45 Pts) devant Auxerre (9e avec 43 Pts).

Jokers en manque (Rennes 1-0 Lens)

Les Sang et Or ternissent leur fin de saison si prometteuse en concédant un revers important à Rennes, malgré la présence de Monterrubio dans ses rangs. Bien qu'efficaces en milieu de terrain, les Lensois ne parviennent pas à se rapprocher suffisamment des cages rennaises, dont la défense continue de réaliser des merveilles par sa solidité. Du coup, lorsque Sorlin transmet en profondeur à destination d'Utaka et que ce dernier conclue d'une frappe dans le petit filet d'Itandje, le sort en est quasiment décidé (1-0, 30'). Rennes gagne du terrain (8e avec 43 Pts) tandis que les Lensois en concèdent pour la troisième fois consécutive (2e avec 49 Pts). Le danger guette et la désillusion par la même occasion.

Le Bilan en un clin d'oeil

Seulement dix buts à l'occasion de cette 31e journée, avec pour l'heure une seule victoire à l'extérieur pour Lorient. Paris, Rennes et Saint-Etienne s'imposent à domicile et réalisent les excellentes opérations su soir. Pour l'Europe, l'étau se resserre avec toujours pas moins de dix formations en cinq points (le 3e compte 47 Pts et le 12e 42 Pts). En fin de classement, Paris réussit un coup d'éclat et prend un peu d'assurance, avec une marge étroite de trois points d'avance sur le premier reléguable. Troyes, Sedan et Nantes ferment la marche. La rencontre entre Sedan et Toulouse aura son piquant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB