Mercato : De Ligt rêve du Barça, Raiola d'une commission XXL
D'après le Mundo Deportivo, le prodige de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, souhaiterait rejoindre le FC Barcelone afin de suivre son coéquipier Frenkie de Jong. Mais son agent, Mino Raiola, ne l'entend pas de cette oreille…
Le FC Barcelone serait-il sur le point de réaliser un autre grand coup sur le marché des transferts ? Fin janvier, le club blaugrana officialisait le futur transfert du prodige de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, alors que toutes les plus grosses écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain, étaient sur le coup. Et il pourrait arriver la même chose à son coéquipier et capitaine, le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans).
De Ligt veut suivre De Jong
D'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, De Ligt voudrait absolument rejoindre la Catalogne afin de marcher dans les pas de son ami De Jong, et l'idée de côtoyer Lionel Messi à l'entraînement ne serait pas non plus pour lui déplaire. Et afin de respecter le souhait de son joueur, mais aussi pour faire une fleur au Barça, avec qui il entretient d'excellentes relations, l'Ajax est disposé à céder De Ligt au club catalan.
Ces dernières semaines, un montant de 70 millions d'euros est évoqué pour le transfert du Néerlandais au Barça. L'Ajax aurait-il pu en obtenir plus au vu des nombreux clubs intéressés ? C'est bien possible. Et l'agent du joueur, Mino Raiola, comptait d'ailleurs bien en profiter. C'est la raison pour laquelle, toujours selon nos confrères, l'homme de confiance de Zlatan Ibrahimovic ne serait donc pas très emballé à l'idée de voir son poulain revêtir la tunique blaugrana.
Le Bayern, MU et la Juve sont à l'affût
D'un point de vue financier, son choix semble tout à fait compréhensible. Plus le montant du transfert est élevé, plus Raiola pourra se gaver au niveau de la commission... C'est pour cette raison que l'Italo-Néerlandais pousse son joueur à rejoindre d'autres écuries jugées «plus rentables» d'après le journal, notamment le Bayern Munich, Manchester United ou encore la Juventus, à qui De Ligt a fait très mal en Ligue des Champions. Mais, a priori, le choix du joueur semble déjà fait et son avenir se dessine en Catalogne. Ce qui n'empêchera pas son agent de continuer à mettre la pression pour négocier un juteux contrat et toucher une belle rémunération.
D'après vous, où jouera De Ligt la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…