PSG : Mbappé, un comportement qui interroge...
Expulsé lors de la finale de Coupe de France perdue face à Rennes (2-2, 5-6 tab) pour une faute plus que grossière sur Damien Da Silva, Kylian Mbappé a montré un versant plus sombre de sa personnalité.

Une action vaut parfois mille mots. À la 118e minute de jeu de la finale de Coupe de France entre Rennes et le Paris Saint-Germain (2-2, 5-6 tab), Kylian Mbappé a perdu le ballon avant de s'essuyer les crampons sur le haut du mollet de Damien Da Silva.
Alors qu'il aurait pu briser le genou, mais aussi la carrière, du Rennais, le champion du monde a fait mine de ne pas comprendre pourquoi il était sanctionné par l'arbitre.
Premier coup de sang face à Nîmes
Un comportement indécent qui ne pourrait lui valoir que trois matchs de suspension d'après les informations de L'Équipe. Présent sur le plateau de RMC Sport lors de l'émission «Le Vestiaire», le consultant Frank Leboeuf n'a pas été tendre avec le natif de Bondy : «Quand il fait un attentat, on a le droit d'appeler ça un attentat. Moi, ce qui m'étonne, c'est sa réaction. Mettre un coup de crampons et se retourner en prétextant n'avoir rien fait. C'est non…»
La frustration de Mbappé pouvait être compréhensible après son match complètement raté, mais l'international français aurait au moins dû s'excuser. Et il ne s'agit pas de son premier coup de sang de la saison. Début septembre, il avait déjà vu rouge face à Nîmes (4-2) lors d'une altercation avec Téji Savanier, après un tacle assassin du milieu de terrain. Une situation sur laquelle l'ailier des Crocodiles, Denis Bouanga, également présent sur le plateau de RMC Sport, a voulu revenir.
D. Bouanga - «ce n'est plus le même qu'à Monaco…»
«Ce n'est plus le même qu'à Monaco. Tout le monde le protège maintenant, on l'a vu contre nous lors de la confrontation qu'il a eu avec Téji. Il prend beaucoup de rouges alors que ce n'était pas dans son habitude. Quand on le compare à Monaco et à Paris, ce n'est plus du tout le même joueur et le même comportement. (...) Il reproduit les gestes de son coéquipier Neymar, c'est cela qui énerve aussi beaucoup de joueurs», a témoigné l'ancien joueur de Strasbourg.
«Le problème, on l'a vu lors du Mondial face à l'Argentine (4-3), c'est que lorsque son équipe mène largement, il commence à faire des gestes inutiles, à chambrer. Tu ne peux pas faire ça ! Je n'ai jamais vu Lionel Messi faire ça, ni Cristiano Ronaldo, et encore moins quelqu'un comme Michel Platini à l'époque…», a poursuivi Leboeuf. «Mais on a vu Neymar le faire souvent», a conclu Emmanuel Petit.
D'après vous, Mbappé a-t-il changé de comportement depuis son départ de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…